Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dossier du triple homicide de Visé bientôt jugé aux Assises

                                                                                                Photo S.Kip

Amedeo Troiano, suspecté d’avoir commis un triple assassinat à Visé le 18 avril 2014, a comparu vendredi devant la chambre du conseil de Liège dans le cadre de la prise de corps et d’un réquisitoire de renvoi devant la cour d’assises de Liège. Son procès devrait s’y dérouler avant la fin de l’année 2016. La procédure doit encore être avalisée par la chambre de mises en accusation.

Amedeo Troiano est suspecté d’être celui qui avait commis les exécutions de Benoît Philippens, le gérant visétois d’une agence de banque âgé de 36 ans, de son épouse Carol Haid âgée de 38 ans et de leur neveu Esteban, âgé de 8 ans. Les faits s’étaient déroulés le 18 avril 2014 à Visé au domicile du couple.

Après deux années d’instruction, l’enquête est arrivée à terme et Amedeo Troiano est le seul suspect des faits. Il était en conflit commercial avec le banquier mais il conteste son implication. L’affaire a été examinée une dernière fois vendredi par la chambre du conseil, où le parquet représenté par l’avocat général Pascale Schils a dressé un réquisitoire de renvoi devant la cour d’assises. A ce stade de la procédure, personne ne conteste ce réquisitoire. La défense d’Amedeo Troiano estime elle-même que c’est devant la cour d’assises que doit se dérouler le procès.

« Notre client vit très mal son incarcération et espère démontrer son innocence. Il souhaite que le procès soit organisé le plus rapidement et ne fera pas obstacle aux procédure de renvoi devant la cour d’assises », ont indiqué Me Zevenne et Me Wilmotte.

Le procès pourrait se tenir avant la fin de cette année. (Rédaction en ligne)

Lien permanent Catégories : Justice

Les commentaires sont fermés.