Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Travaux sur l'A 25 entre la frontière et Cheratte

DSC_0085.jpg

L'autoroute A25, compétence régionale, pose beaucoup de problèmes par ses dégradations.

Les travaux vont bientôt commencer, ce qui va postuler un certain nombre de limitations du trafic. Celles-ci sont assez complexes.Je vous transmets le texte que m'a fait parvenir l'ingénieur en chef, responsable.

«Lors de la phase principale du chantier, la chaussée dans le sens Maastricht-Liège sera fermée.
Sur la chaussée, dans le sens Liège-Maastricht, il y aura de droite à gauche :

- la bande d'arrêt d'urgence,

- la bande de circulation vers Maastricht,

- un séparateur de trafic,

- la bande de circulation vers Liège.

Le début des travaux est décrit ci-après :

mercredi 17 août 2016 : fermeture de bande de circulation de gauche dans le sens Liège-Maastricht depuis Argenteau jusqu'à la frontière avec les Pays-Bas. Fermeture ponctuelle d'une bande de circulation dans le sens Maastricht-Liège aux Pays-Bas.

Jeudi 18 août et vendredi 19 août : pose des séparateurs de trafic entre Argenteau et la frontière des Pays-Bas. Aménagement du passage de police des frontière avec les Pays-Bas.

À partir du lundi 22 août : fermeture de la bande de circulation de gauche dans le sens Liège-Maastricht depuis Cheratte jusqu'à la frontière avec les Pays-Bas. Poursuite de la pose des séparateurs de trafic.

Nuit du mardi 23 août au mercredi 24 août : basculement du trafic vers Liège sur la bande à contre-sens. La chaussée Maastricht-Liège est fermée et le trafic basculé à contre-sens. Cette phase nécessite une courte fermeture de l'autoroute aux Pays-Bas, de nuit.

À partir du mercredi  24 août : toutes les entrées et sorties dans le sens Liège-Maastricht sont accessibles et le resteront pendant toute la durée du chantier.

Dans le sens Maastricht-Liège :

La sortie 1 « Visé-Nord-Mouland/Moelingen »est fermée. Sa fermeture est annoncée au Pays-Bas. La déviation est signalée via la sortie Argenteau où les usagers reprennent l'autoroute dans l'autre sens.

Le parking de Mouland est fermé.

L'accès 1 « Visé-Nord-Mouland/Moelingen » et celui du quai des Fermettes sont fermés. La déviation de l'accès 1 «  Visé Nord » se fait via l'autoroute par la sortie Eijsden au Pays-Bas.

La sortie 2 « Visé » est fermée. Sa fermeture est annoncée aux Pays-Bas. La déviation est signalée via la sortie Argenteau où les usagers reprennent l'autoroute dans l'autre sens.

L'accès 2 « Visé » est ouvert.

L'accès 2a « Trilogiport » est fermé. Il sera ouvert pour les festivités à Hermalle-sous-Argenteau du 26 au 31 août. La déviation se fait par Argenteau comme avant l'ouverture de cet accès.

La sortie 3 et l'accès 3 « Argenteau » sont ouverts.

La sortie 4 « Cheratte » est fermée. Sa fermeture est annoncée avant la sortie Argenteau. La déviation est signalée via l'ellipse de Cheratte  où les usagers reprennent l'autroute dans l'autre sens.

L'accès 4 « Cheratte » est ouvert. Il le sera pendant toute la durée du chantier. 

 

En fonction de l'avancement des travaux, les fermetures des entrées et sorties changeront, toute en maintenant au minimum deux accès et une sortie vers Liège ouverts. »

 

Le Bourgmestre,

Marcel NEVEN

 

Lien permanent Catégories : Travaux

Les commentaires sont fermés.