Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre Bourgmestre Citoyen d'Honneur de la ville d'Aiguillon

 

thumbnail_DSC_1264.jpg

                                                                                        © Studio Christian Aiguillon

La municipalité a reçu en mairie, mardi dernier, une délégation d'élus belges de Visé (ville sœur depuis 1958) afin de remettre à son bourgmestre, Marcel...

La municipalité a reçu en mairie, mardi dernier, une délégation d'élus belges de Visé (ville sœur depuis 1958) afin de remettre à son bourgmestre, Marcel Neven, le titre de Citoyen d'honneur de la ville d'Aiguillon. Un moment fort qui n'avait pu se dérouler lors de la dernière rencontre, l'intéressé étant souffrant.

Devant un parterre d'élus départementaux (Laurence Ducos pour le Confluent, Michel Masset pour la Communauté de communes et le canton de Lavardac), municipaux (anciens et nouveaux) et de sympathisants, la situation s'est réglée.

« Européen convaincu »

Le maire Jean-François Sauvaud a dit son amitié à Marcel Neven, « européen convaincu, homme de culture, bourgmestre depuis vingt-sept ans, qui porte et encourage ce jumelage ».

La remise du diplôme, applaudie chaleureusement par les invités, a permis à Marcel Neven de dire son émotion en associant tous les Visetois à cette distinction. Il a rappelé l'historique de cette amitié entre les deux villes, l'époque de la construction de l'Europe, la situation de Paix. Il espère aussi l'amélioration de la fonction sociale. Il a salué tous les précurseurs qui ont osé ce jumelage, « ce, malgré l'accent très particulier des gens du Sud-Ouest », a-t-il plaisanté.

Le bourgmestre a offert à Jean-François Sauvaud des livres sur Visé. L'édile l'a remercié et précisé qu'ils rejoindraient la médiathèque locale pour être à la disposition des Aiguillonnais.

(Un article de Gérard Ramaioli publié dans "Sud Ouest " ce matin)

Les commentaires sont fermés.