Le 3e colloque organisé par le musée régional de Visé sur le thème de la grande guerre sera cette fois-ci non plus consacré aux heures tragiques d'août 14 (en 2014 avec Francis Balace), ni à l'occupation allemande (en 2015 avec Axel Tixhon et Mme Van Ypersele) mais bien à l'immédiate après-guerre avec une reconstruction morale bien nécessaire mais aussi pour les réfugiés et anciens déportés de Visé et de la région une renaissance de leur maison dans une ville toute nouvelle.
Beaucoup de projets, diverses pressions et finalement une ville de Visé qui en 2017 est toujours marquée par ce nouvel urbanisme. Des problèmes se sont fait jour peu à peu : l'importance du trafic automobile, les nécessités du parcage, le développement d'un type de commerce qui n'existait pas il y a 90 ans, le développement du centre scolaire et des infrastructures socio-culturelles et sportives.
Date du colloque : le samedi 28 octobre dès 9 h. dans la salle n°1 du centre culturel, rue du Collège, 31 Merci de s'inscrire avant le jeudi 26 octobre par mail à museeregional@vise.be ou au 0495496391. Plus de renseignements sur le site www.museedevise.be