Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé - Visons DeMAIN dévoile ses 8 candidats stratégiques

thumbnail_Visons DeMAIN - 8 candidats stratégiques.jpg

Depuis l’automne 2017, des citoyen(ne)s et des écologistes se réunissent pour réfléchir à l’avenir de Visé et de ses villages. Ils ont élaboré et adopté une déclaration reprenant les valeurs et les objectifs qu’ils portent et des principes d’organisation garantissant un fonctionnement démocratique et participatif. Chacun(e) peut adhérer à ce mouvement citoyen  www.visonsdemain.net.

Ils présenteront une liste aux élections communales à Visé. Lors de la précédente assemblée, les adhérents de Visons DeMAIN ont décidé que les 6 premières places et les 2 dernières étaient stratégiques et seraient mises en avant durant la campagne. Un appel à candidatures a alors été lancé.

Rassemblés ce mardi 24 lors d'une assemblée de poll, ils ont voté successivement pour les candidat(e)s à ces 8 places stratégiques. Ce moment de démocratie a permis de construire un casting solide avec 5 femmes et 3 hommes, 4 citoyen(n)es et 4 écolos, réparti(e)s du sud au nord de la commune et proposant une grande diversité de qualités, de talents et d'engagements. Autant dire que Visons DeMAIN est bien parti. Ils ont le plaisir de vous les présenter :

- A la 2e place : Caroline Van Linthout, citoyenne, 34 ans, enseignante en langues - auteure BD et jeunesse, maman de 4 enfants, Cheratte et maintenant, Sarolay. « Je souhaite revaloriser la culture et les cultures dont notre commune est riche, ainsi que favoriser la mise en place de projets visant à éveiller une conscience écologique au sein des écoles et des villages. »

- A la 3e place : Bernard Legros, citoyen, 54 ans, enseignant, essayiste et militant associatif, Visé. « Passionné par la philosophie politique et morale, je voudrais susciter une autre vision de la vie en commun (plus démocratique, conviviale, solidaire), de la liberté (positive, celle de pouvoir participer à la vie politique) et de nos rapports avec la nature (dans la transition écologique et l’humanisme bio-centré) pour un changement culturel qualitatif, en m’inspirant de la pensée de la décroissance. »

- A la 4e place : Corinne Hanquet, citoyenne, 55 ans, éducatrice, présidente du Cercle ÉnéoSport gym, Visé – La Wade. « Je désire m’engager dans la concrétisation de projets citoyens. Je veux dynamiser notre commune en y valorisant les échanges culturels et intergénérationnels. Je souhaite y développer une vie plus saine et respectueuse des êtres vivants. »

- A la 5e place : Paul Abot, écolo, 53 ans, marié, 3 enfants, dessinateur-topographe, conseiller en environnement, cycliste quotidien, rugbyman, Sarolay. « Je souhaite engager ouvertement ma commune dans la voie de la transition écologique et favoriser, dans cet objectif, les rencontres et la participation des citoyens. »

- A la 6e place : Allison Danthine, écolo, 31 ans, maman d’un garçon de 3 ans, éco-conseillère, Richelle. « Mes objectifs sont de développer une vraie participation citoyenne à la gestion communale, favoriser la multi-culturalité et les échanges intergénérationnels, créer un maximum d’activités permettant aux enfants d’avoir un regard sur la vraie vie. Cela pour une commune plus juste, plus verte et plus solidaire. »

A la 24e place : Nadine Spigarelli, écolo, 55 ans, licenciée en logopédie en centre pluridisciplinaire, Devant-Le-Pont. « Je vise demain le développement durable (création d'emplois), le vivre ensemble dans la multiculturalité, l'implication citoyenne (solidarité intergénérationnelle), la prévention au niveau de la jeunesse et le soutien des aînés. »

A la 25e place : Béatrice Bertrand, citoyenne, 50 ans, employée, Lanaye. « Je souhaiterais rendre tous les citoyens acteurs de la vie politique, en les incitant à la transition écologique. Mettre en valeur notre patrimoine paysager, architectural et culturel. Repenser l’aménagement du territoire, freiner l’urbanisation de nos villages, recréer des espaces de convivialité et de rencontre. Développer un tourisme vert ainsi que l’économie locale, redynamiser le commerce visétois et promouvoir la voie d’eau. »

Il voulait être le dernier et pousser la liste. Il sera le premier... Martial Mullenders, écolo, 63 ans, une fille, juriste, conseiller communal, échevin 2000-2006, Visé – Ma Campagne. « Je souhaite partager mon expérience et mon engagement avec une nouvelle génération, lui passer le relais et porter avec elle les objectifs de Visons DeMAIN : une démocratie citoyenne, participative, éthique et efficace et une commune ouverte, solidaire, écologique où il fait bon vivre. Si je suis parmi les élus, je céderai mon mandat dans les 2 ou 3 ans à un.e candidat.e prêt.e à reprendre le flambeau »

Le Groupe de coordination

(Communiqué)

Lien permanent Catégories : Politique

Les commentaires sont fermés.