4 Nouveaux développements pour la randonnée "Sources et méandres du ruisseau Sainte-Julienne"
• INAUGURATION DE PORTIQUES TOURISTIQUES
• LANCEMENT DU SITE INTERNET EN NÉERLANDAIS
• PRESENTATION DE LA FIGURINE DE LA PETITE JULIENNE
• REALISATION D’UN FILM DE LA VALLEE ENTRE TERRE ET CIEL
Retinne-Saive-Argenteau. Ce vendredi 22 juin marque une nouvelle étape dans le développement de l’éco-tourisme de la Basse-Meuse, autour du ruisseau sainte-Julienne.
Nouveaux panneaux didactiques bilingues
En plus des cartes papier et numérique interactive sur cirkwi.com, de nouveaux panneaux didactiques, bilingues français-néerlandais, associés à la randonnée « Sources et méandres du ruisseau sainte-Julienne » ont été inaugurés au départ et à l’arrivée du parcours. Ces 2 extrémités séparées de 11 kms sont chacune équipées de parkings, arrêts de bus, salons de dégustation et plaine de jeux, l’idéal pour une attraction touristique.
-
Un premier panneau est au centre de loisirs de Retinne, situé au pied de l’imposant terril du Hasard, sommet de Liège-Métropole (350 mètres). Il évoque les richesses du sous-sol retinnois, son passé minier et ses réserves aquifères.
-
Un second portique a été placé à la source et chapelle sainte-Julienne, lieu de naissance et d’enfance de cette grande mystique qui vécut au Moyen-Âge (1192-1258) et qui est à la base de la fête du saint-Sacrement, jour férié dans de nombreux pays. Consultez la page du site consacréé à ce circuit ICI
-
Enfin, un troisième panneau, situé aux étangs de la Julienne, aborde cet écrin de verdure exceptionnel bien connu dans la Basse-Meuse par tous les amoureux de la nature. Rando Sainte Julienne
Source : Ville de Visé