Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : "Ensemble" communique aux Visétois

 

fullsizeoutput_560.jpeg

 
Ensemble ! nous a fait parvenir un communiqué de presse, nous le publions dans son intégralité ci-dessous : 
 
« Suite à l’accord de majorité intervenu entre le MR et le PS à Visé, Ensemble! ne peut que déplorer amèrement la trahison du MR à son encontre.
 
Pour rappel, dès le dimanche du scrutin, MR et Ensemble! avaient affirmé leur volonté de poursuivre le travail en commun en recherchant ensemble un troisième partenaire. À sa propre initiative, le MR avait confirmé la chose par un communiqué dès le surlendemain.
 
Aujourd'hui, le MR prend prétexte d'un soi-disant blocage pour justifier sa trahison vis-à-vis d'Ensemble!. Il n'y a rien de plus faux.
 
La réalité est en effet qu’une négociation parallèle et non connue d’Ensemble!  était menée par le MR avec le PS. Et ce, alors qu'au même moment, Ensemble! mettait tout en oeuvre pour écrire avec Visons Demain des balises responsables en vue d’une négociation éventuelle rassemblant MR, Ensemble! et Visons Demain. Le MR, en la personne de Viviane Dessart, était informé de l'évolution de ces discussions en temps réel.
 
Le MR a donc choisi sa voie de façon unilatérale et sans en référer à Ensemble comme cela était convenu, alors que des discussions productives étaient toujours en cours pour rassembler une majorité porteuse d'une vision nouvelle pour Visé et ses citoyens.
 
Le résultat, même s’il représente une majorité démocratique, ne correspond nullement à ce qu’une large majorité de Visétois, en ce compris dans le camp libéral, souhaitait. Cette majorité contre-nature ne permettra pas de définir des choix clairs en ligne avec une vision d’avenir pour notre commune. Il s’agit d’une majorité d’intérêts et de mandats.
 
Ensemble! est extrêmement déçu de l’attitude de la future bourgmestre Viviane Dessart.
Ensemble! a toujours travaillé et continuera de travailler avec son sens habituel de l’éthique et des responsabilités. 
Ensemble! remercie ses électeurs et tentera de conforter leur soutien dans un travail constructif de saine opposition. »

Les commentaires sont fermés.