Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : des aulnes glutinaux replantés chemin de Lorette

Envir2JPG.jpg

En 2017, le Service Environnement de la Ville de Visé a obtenu une subvention de 15.000 euros pour la plantation du chemin de Lorette (chemin «N° 4» de l’atlas des chemins vicinaux). La nécessité et l'intérêt du renouvellement de cette double drève ont été reconnus par la Région Wallonne. Ce projet lauréat du programme Prime’Vert bénéficie d'une aide du Ministre de l'Agriculture, de la Nature, de la Ruralité, de la Forêt et du Patrimoine.

Les peupliers âgés qui bordaient ce chemin étaient dans un très mauvais état sanitaire. Le risque d'une chute de branche voire d'un arbre entier justifiait leur abattage.

Récemment, un double alignement d’aulnes glutinaux a été planté par le Service des Plantations, et un hôtel à insectes est en cours d’installation.

Les aulnes présenteront un intérêt accru pour la biodiversité. Leurs fruits nourriront les oiseaux, dont le bien connu Tarin des aulnes et leur feuillage fournira gîte et couvert à nombre d'espèces d'insectes en particulier, de papillons et de coléoptères dont certaines en voie de raréfaction.


Plus généralement, la verdurisation de l’entité est une des priorités du nouveau Collège communal.

 

Xavier Malmendier
 
Echevin de l’Aménagement du territoire
et de l’Environnement
Francis Theunissen
 
 

Echevin des Travaux et des Plantations

Les commentaires sont fermés.