Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOUPER "AUX SAVEURS D'AFRIQUE" pour les FEMMES DE MAKALA (Kinshasa)

fullsizeoutput_15f22.jpeg

 

L’ASBL MAKALA a le plaisir de vous inviter à son souper annuel au bénéfice de la population de Makala, Bumbu et Selembao (Kinshasa, RDC) le samedi 19 octobre 2019, dès 18h30 au CERCLE PAROISSIAL de DEVANT-LE-PONT avenue Franklin Roosevelt 39

- Au buffet: apéritif et samoussa, poulet moambe, sakasaka et couscous

- Animation musicale: MONIQUE LAGASSE

- PAF: 20 € ou 18 € en prévente avant le 15/10 au BE18 1030 2930 3465 (nom + nbre pers.) gratuit pour les moins de 10 ans

- Réservation: Bernadette Clesse 0473.562.083, berna_clesse@hotmail.com ou Anne Marie Mattka 0475.923.612 - La Porte Ouverte Visétoise 04.379.14.32

Nos partenaires à Kinshasa poursuivent le développement des centres de formation coupe-couture à Makala et Bumbu. Ces centres forment des jeunes filles, souvent mamans très jeunes, à un métier leur permettant d’assumer leur famille.

Une section de coiffure a débuté en janvier ainsi qu’une section maroquinerie. Grâce à nos activités et à notre souper, nous avons financé, en janvier 2019, l’achat de 20 machines à coudre et de matériel pour la coiffure, d’un photocopieur qui aide à rétribuer les formatrices. Nous avons aussi financé 60 micro-crédits avec formation et suivi pour 60 mamans vendeuses de pains ou d’arachides.

Suite au développement des activités, notre partenaire a été sélectionné pour former 200 femmes à la couture et va recevoir 50 machines supplémentaires afin qu’après la formation, 50 ateliers de partenariat coopératif soient créés (1 machine, 4 femmes). C’est l’association LPD - qui soutient des actions sociales pour personnes désœuvrées – qui a remarqué les capacités de notre partenaire.

C’est une belle reconnaissance de leur travail ! Notre projet pour 2020, est d’acheter du matériel aratoire (pelles, houes, arrosoirs, machettes, brouettes, etc.) pour 80 mamans maraichères afin de leur permettre d’accroître les cultures vivrières et d’arriver à une autonomie alimentaire. Ce projet a reçu la collaboration de la Fondation Roi Baudouin par un compte de projet dédié à cette action.

Nous sommes une ASBL constituée de personnes de bonne volonté désirant apporter une aide réelle et concrète – sans intermédiaire - à des familles, des femmes et des enfants afin qu’ils puissent vivre dans la dignité et être autonomes. C’est grâce aux bénéfices de notre souper, à votre générosité à diverses occasions, au soutien de la ville de Visé que nous pouvons apporter une aide à ces familles. Encore un tout grand merci à toutes et tous et au plaisir de vous rencontrer autour de nos grandes tables conviviales, le 19 octobre dès 18h30. Attention! au Cercle de Devant-lePont. Possibilité d’être véhiculé (entité de Visé)

Bernadette Clesse, Anne Marie Mattka, Michel Brüll, Francis Huynen, Tandu Garcia, Ivan José Candido

Les commentaires sont fermés.