Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveau bilan de l'épidémie du Covid-19 en Belgique

5734C102-059D-4725-963B-021F677A8C03.jpeg

Photo Sudpresse

A la date du 18 mars, 309 nouveaux personnes ont été testées positivement au coronavirus. Ce chiffre ne porte que sur les cas analysés, il ne reflète dès lors pas le nombre exact de personnes contaminées. En tout, 1.795 infections ont été détectées en Belgique.

Sur les 309 nouvelles contaminations, 145 provenaient de Flandre, 48 de Bruxelles et 95 de Wallonie, a précisé porte-parole inter-fédéral du Covid-19. Dans plusieurs cas, les chiffres de la région d'où les patients sont originaires ne sont pas encore connus des autorités, d’où la différence entre le nombre total de nouvelles contaminations et les chiffres par région.

Malheureusement 7 nouveaux décès ont été recensés, ce porte le nombre de personnes  victimes de cette maladie à 21. 

Selon les autorités sanitaires, plus de 20.000 tests ont été pratiqués en laboratoire. Notons que ces chiffres ne constituent qu'une estimation car toutes les personnes présentant des symptômes ne sont pas testées.

A l'heure actuelle, il est impossible de savoir si les mesures de confinement seront prolongées après le 5 avril, tout dépendra du taux de citoyens respectant les mesures actuelles adoptées.

«Ces mesures ont été prises afin de limiter la transmission du virus. Elles devront être d’application durant un certain temps avant d’en voir le résultat. Nous suivons l'évolution de la situation au jour le jour. Il est essentiel que nous prenions le contrôle sur la propagation du virus. Il serait alors possible, dans ce cas, d’alléger certaines de ces mesures. Mais on sait que si elles sont levées trop tôt, une deuxième vague de contamination pourrait avoir lieu», selon le porte-parole interfédéral du Covid-19, Steven Van Gucht.

Par ailleurs, les autorités invitent la population à ne pas utiliser les kits de dépistage disponibles en ligne,  qui ne sont pas toujours fiables, et à ne passer que par les systèmes de diagnostic officiels.

 

Les commentaires sont fermés.