Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Selon le virologue : "Au moins un an avant de retrouver une situation normale"

Ce vendredi, le Conseil national de sécurité se réunit à nouveaux avec des experts afin d’évaluer et de faire le point sur les mesures de confinement qui ont été mises en place il y a maintenant deux semaines pour lutter contre la propagation du coronavirus. Celles-ci seront-elles durcies ? Le confinement, prévu jusqu’au 5 avril, sera-t-il prolongé ? Les questions sont nombreuses. Mais ce qui est certain, selon le virologue Marc van Ranst, c’est qu’il va falloir du temps avant un retour à la normal.

 

Selon lui, tous les festivals de l’été doivent en tout cas être annulés : « D’ici là, de nombreuses mesures auront été retirées. Nous en parlerons dès que le pic de l’épidémie sera derrière nous », a-t-il expliqué sur le plateau de « De Afspraak », sur la VRT. « Mais ces mesures seront prises petit à petit, et évidemment l’autorisation des grands événements viendra tout à la fin. Regardez Tomorrowland : en juillet, le plus dur sera passé dans notre pays… mais nous allons accueillir des festivaliers du monde entier… ».

Et toujours d’après le virologue, les citoyens ne pourront revivre normalement que lorsqu’un vaccin contre le coronavirus aura été trouvé… « Il faudra attendre septembre ou octobre pour que toutes les mesures soient levées… Et pour réellement pouvoir revivre normalement, il faudra attendre jusqu’au vaccin. Et c’est pour au moins un an ».

 

 

(Sudinfo)

Les commentaires sont fermés.