Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Covid-19 : le dernier bilan concernant les chiffres du 7 avril.

7AFAB3A6-41F2-491C-B068-0F17D2FF02BA.jpeg

Tout d'abord, le docteur Emmanuel André,le porte-parole du Conseil national de sécurité tient à rappeler que derrière chaque chiffre se trouve une personne, des familles dans la souffrance et qu'il ne faut certes pas oublier la réalité des faits.

Concernant les chiffres, hier on dénombrait

- 487 nouvelles hospitalisations

- 524 sorties d'hôpital

- 5.688 personnes sont toujours hospitalisées parmi lesquelles

- 1277 en soins intensifs

- 1008 patients qui nécessitent un respirateur.

On constate encore malheureusement 205 décès, dont 72 en Wallonie. Le nombre total de personnes décédées est donc de 2248.

Hier encore, 3958 tests de laboratoire ont été effectués parmi lesquels 1209 se sont révélés positifs dont 548 pour la Wallonie.

Si les chiffres laissent à penser que l'on atteint le pic, ou le plateau du nombre de personnes hospitalisées, il ne faut pas perdre de vue que la situation reste très difficile tant dans les services de soins intensifs que dans les maisons de repos. Il faut absolument souligner l'importance de l'excellent travail réalisé par le personnel soignant.

Dans le cas de certaines infections virales, on avait pu constater l'effet positif du beau temps sur la diminution du nombre de patients infectés. Dans le cas du Covid-19 on manque encore de recule pour pouvoir donner une estimation, mais si effet il y a, il ne sera que positif mais malheureusement insuffisant que pour pouvoir se priver des mesures sanitaires qui ont actuellement cours.

Il n'y a pas encore de réponses sur les questions que la population se pose : à quand la levée du confinement, quand les commerces seront-ils de nouveau accessibles, quand vais-je pouvoir reprendre le travail, le port du masque sera-t-il obligatoire, durant l'été pourrons-nous quitter le pays, pourrons-nous partir en vacances... Questions tout-à-fait légitimes que la population et les jeunes se posent. Il n'y a pas encore de réponses, mais elles viendront en leur temps. (P. Neufcour)

Les commentaires sont fermés.