Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attention si vous avez acheté des préparations dans un magasin SPAR ou Colruyt récemment.

Lors de contrôles microbiologiques chez le fournisseur, la présence de Salmonella a été constatée dans une matière première utilisée pour différentes préparations de viande portant la date limite d’utilisation (DLC) du 30/04/2020. De nombreuses préparations sont concernées.

En concertation avec l’AFSCA, Spar Colruyt Group a donc décidé de retirer les produits concernés de la vente:

- Brochette kids mix

- Saucisse duo bacon-cheese

- Saucisse au bacon

- Saucisses porc/bœuf

- Haché porc-bœuf ± 250 g

- Haché porc-bœuf ± 550 g

- Burgers au lard

- Burger à la flamande

- Kidsburger

- Saucisse BBQ

Les clients qui ont acheté ces produits sont invités à ne pas les consommer et à les ramener en magasin, où ils leur seront remboursés. Entre-temps, tous les magasins ont retiré les produits concernés des rayons.

Symptômes possibles d’une intoxication à la Salmonella

Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la Salmonella sont fièvre, crampes abdominales et diarrhée. Ces symptômes se déclarent généralement dans un délai de 12 à 48 h après l’ingestion.

Les symptômes durent en général de 4 à 7 jours, et la plupart des personnes récupèrent sans traitement spécifique. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées font partie des groupes à risque. Chez ces personnes, les symptômes peuvent être sévères au point d'imposer l'hospitalisation du patient.

Les personnes qui ont consommé ce produit et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Les commentaires sont fermés.