Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'école, pourquoi ne pas y aller à vélo?

68E29AF5-2C2B-4C03-B30A-2B96FFDD0FAB.jpeg

Avec la crise sanitaire, il est recommandé de ne pas être trop nombreux dans les bus. Dès lors, la pratique du vélo pour se rendre à l’école est conseillée, particulièrement pour les enfants de 5ème et 6ème primaires et pour les jeunes du secondaire. Cette pratique régulière du vélo contribue au maintien d’une bonne forme physique et à l’autonomie des jeunes par rapport aux transports motorisés.

L’association des cyclistes quotidiens et la Ville de Visé désirent favoriser la sécurité pour les déplacements à vélo en mettant en place des cheminements avec encadrement par des cyclistes expérimentés qui veilleront à la bonne conduite sur les voiries.

Si vous êtes prêts à participer à l’organisation de ces cheminements, contactez Didier Hanozin, conseiller en mobilité de la commune de Visé au 0477/412708 ou didier.hanozin@vise.be.

Il centralisera l’organisation de ces cheminements qui pourraient se réaliser par groupes d’une dizaine d’élèves.

La police sera également présente pour régler la circulation aux heures d’entrées et des sorties des classes au Centre de Visé.

Merci d’avance pour votre collaboration.

 

Xavier Malmendier

Echevin en charge de la mobilité.

Écrire un commentaire

Optionnel