Nous apprenons à l'instant que Stéphanie, la Liégeoise qui a causé l'accident mortel, vient d'être placée sous mandant d'arrêt par le Juge d'instruction. Elle devra comparaître devant la Chambre du Conseil dans les 5 jours. En attendant, elle disposera d'une chambre à l'hôtel des Aubépines à Lantin.
-
-
La vaccination à Visé
Voilà, les autorités ont choisi pour nous : c'est le hall omnisports de l'école communale de Cheratte-Bas qui a été choisi comme centre de vaccination Covid. Je ne suis pas certain que cette décision réjouisse les habitants de Lixhe, Lanaye et Petit-Lanaye qui devront parcourir une vingtaine de kilomètres pour se rendre sur place! N'aurait-il pas été plus simple de choisir un local à Visé même, ainsi au centre de la commune, la distance à parcourir était à peu près semblable pour les habitants des villages extérieurs de l'entité ? Comme souvent, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, nom di dju!
-
L'oiseau du jour par Benoit Huc
"Cassée la noix..." Un fameux pif le Patriiick ! Mais ma star du jour est un très sympathique corbeau freux
-
Mandat d'arrêt demandé contre la conductrice qui a causé l'accident mortel à Haccourt
Déjà condamnée à six reprises pour des faits de roulage, la jeune femme l'a aussi été pour deux excès de vitesse. Notons que sur place, des témoins avaient évoqué une vitesse trop élevée du véhicule.
Un contrôle alcoolémie n'a pu être réalisé en raison du nombre d'heures écoulé entre le moment des faits et son interception. Elle a cependant reconnu "avoir consommé après l'accident"
Le parquet roulage a souligné l'excellence du travail effectué par les policiers de la Basse-Meuse. Stéphanie circulait bien à bord d'une BMW série 1 blanche comme l'avait déclaré plusieurs témoins. La plaque d'immatriculation de la voiture n'apparaissait pas sur les différentes images vidéos examinées par les policiers qui ont donc du utiliser d'autres méthodes de recherche.
(P. Neufcour)