
Photo d'illustration
Hier un peu après 19 H les pompiers ont été appelés rue du Fort à Barchon pour, à l'origine, un incendie dans une habitation. Sur place, les pompiers se sont aperçus qu'il s'agissait en réalité d'un véhicule qui brûlait.
Une fois le feu éteint, les hommes du feu ont retrouvé deux corps calcinés à l'intérieur du véhicule. Il s'agit d'un papa, Alphonse, âgé de 38 ans et de sa fillette de 2 ans, Alessia. Le père était au volant et l'enfant dans un maxi-cosi, sur le siège arrière.
Les faits sont affreux. C’est la raison pour laquelle les pompiers ont appelé la police, qui a elle-averti le parquet de Liège. L’origine de l’incendie est en effet particulièrement suspecte.
Les premiers éléments de l'enquête révèlent que le couple rencontrait des difficultés et que le papa souffrait d'une forte dépression. Il s'agirait donc probablement d'un infanticide suivi d'un suicide.
L'autopsie qui doit avoir lieu cet avant-midi apportera peut-être d'autres éléments aux enquêteurs de la zone de police Basse-Meuse.
(P. Neufcour)