Entre mars et juin prochains, tous les Belges qui ne sont pas encore vaccinés contre le Covid recevront une lettre de trois pages les invitant à le faire.
Deux semaines avant la date programmée, chaque Belge devrait en réalité recevoir une invitation sous trois formes différentes : par lettre, par courriel et par SMS. Les autorités auront obtenu ces informations auprès des mutuelles.
Dans ce courrier, la première page se présente sous la forme d’un ticket électronique avec un code-barres et un code QR (quick response), ainsi qu’un lien vers un site pour s’y enregistrer. Cette page doit être conservée et emportée lors de la visite auprès du centre de vaccination.
La 2e page spécifie le créneau horaire auquel chaque personne est attendue dans son centre de vaccination, et ce, aussi bien pour la première que la seconde injection.
La 3 e page contient, elle, des informations pratiques sur la vaccination en elle-même.
Pour la vaccination – qui n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée – il convient donc de s’enregistrer au préalable pour confirmer sa venue dans le centre prévu. Cela doit permettre aux centres de vaccination de prévoir le nombre de personnes attendues chaque jour.
(Source : 7Dimanche)