Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé il y a quelques années

fullsizeoutput_16e24.jpeg

Bonjour à toutes et à tous. Je remercie le généreux donateur qui m'a fait parvenir des images de "Visé d'vins l'timps". Nombreuses sont celles que je ne peux dater exactement et dont je ne connais pas le nom du photographe. Celle-ci représente la rue du Perron et l'hôtel de Ville après l'incendie de la ville par les "hordes de sauvages teutons"

Commentaires

  • Photo prise en 1918, les ruines ont été assainies. le garde champêtre est photographié à l'angle des rues Haute et du Perron. Le petit boyau devant lieu fut agrandi à la reconstruction pour rejoindre le boulevard des arquebusiers. A remarquer la pompe à eau à droite au dessus de la rue du perron, qui sera élargie d'un seul côté (côté gauche) à la reconstruction. L'hôtel de ville est ici bien dans l'axe de la rue du Perron et avec l'élargissement, l'hôtel de ville n'est plus dans l'axe de la rue; A droite, le café Lensen. Donnant avant la guerre sur la rue du Perron, ce café fut réinstallé dans les annexes à l'arrière et pour l'histoire familiale, c'est là que mon père Albert Lensen et son frère jumeau Raymond naquirent le 10 septembre 1918. On me raconta que leur mère Catherine Thonon chassa les soldats allemands de son café, car ils empêchaient les jumeaux de dormir. Quant à son mari, Pierre Lensen qui fut déporté en Allemagne et mal soigné d'un problème oculaire, il devint aveugle. Cette vue se retrouve dans la salle d'architecture du musée régional.

Les commentaires sont fermés.