Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Aide aux SDF de la région liégeoise. Edition n°3

    834B914E-50B5-4FF4-A602-C90724728A75.png

    Chères amis, connaissances,

    Comme l’année dernière, nous relançons : « l’OPERATION SACOCHES ». Nous avions récolté 306 sacoches et espérons dépasser ce résultat grâce à votre participation et votre générosité.

    Nouveautés : cette année, nous préparerons aussi des sacs à dos pour les hommes (très nombreux en région liégeoise).

    Nous vous demandons de mettre vos dons dans des sachets à part, afin que nous puissions garnir au mieux les sacs et sacoches.

    Voici ce que nous souhaitons recevoir comme dons : des produits nécessaires à l’hygiène des personnes (lingettes humides, savons, shampooings, mouchoirs en papier, coupe-ongles, limes, déodorants, brosses à dents, dentifrices, peignes, brosses, crèmes à raser, serviettes et tampons, bains-douche …).

    Vous pouvez aussi joindre : bijoux de fantaisie, chaussettes chaudes, gants, foulards, écharpes, petites boîtes bonbons, petite carte avec un gentil mot d’encouragement, bics et petits carnets, ..).Ces sacs et sacoches ainsi garnis seront confiés aux infirmières des rues qui les distribueront aux SDF de la région liégeoise.

    Si vous voulez participer à cette belle opération, la récolte des sacs et sacoches ainsi que les différents produits est prévue jusqu’au 10 décembre 2021.

    Vous répandrez ainsi autour de vous un peu de chaleur humaine et permettrez à d’autres femmes et hommes SDF de vivre un peu plus décemment.

    Merci d’avance.

    Ceci est une organisation du soroptimist-club de Visé.

    Infos : C.Westphal, 59, rue de la station 4670 Blegny (Tél : 0473 460 140)

    Ch. Neven-Jacob, 46, parc du Tilleul, 4601 Argenteau (Tél. 0475 364 264)

    (Communiqué)

  • L'intérêt de Moreau avant celui de Nethys

    18EF0738-6BC1-40D4-B808-8C36552080A6.jpeg

    Ainsi, la fin de la saga de la vente de l’opérateur télécoms liégeois VOO n’est plus qu’une question de jours.
     
    L’aboutissement d’un (très) long processus qui découle de la volonté politique de vendre cette société « concurrentielle » de Nethys. La décision, prise à Namur sans demander à Liège son avis, aura fait couler beaucoup d’encre. Sans revenir sur le débat philosophique qui a agité le dossier, notamment entre la vision socialiste (mais liégeoise uniquement) et libérale quant à la possibilité de garder un tel opérateur dans le giron public, il convient d’analyser ce qui se passe.
     
    Orange a donc valorisé VOO à 1,8 milliard d’euros. Personne ne peut se représenter ce qu’est une telle somme, tellement elle est importante. Il faut aussi le dire, c’est le résultat de décisions prises par le passé. Mais on ne peut s’empêcher de remettre, à nouveau, Stéphane Moreau en question. Lorsqu’il négocie en 2019 avec le fonds américain Providence, ce dernier évalue VOO à un peu plus d’un milliard d’euros (1,07). Quand Witmeur et Cie, une fois Moreau parti, reprennent le dossier, ils font grimper ce chiffre à 1,2 milliard. Aujourd’hui, on est donc à 1,8 de valorisation. Vous ne rêvez pas, c’est quasiment le double. De quoi se poser légitimement des questions quant au sérieux avec lequel avait été mené le processus à l’époque.
     
    Rappelons que Stéphane Moreau devait intégrer Providence et rester dans les tuyaux de la nouvelle mouture. On peut dès lors s’interroger sur la négociation. A-t-elle été faite à 100 % dans l’intérêt de VOO et de Nethys ? Ou les différents avantages offerts à l’ex-CEO par Providence ont-ils permis une valorisation moindre, celui-ci favorisant ses propres intérêts ? Poser la question…
    (Par Gaspard Grosjean rédacteur en chef)