Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Attention si vous avez fait vos courses : du Saint Nectaire retiré de la vente

  • A la salle des Tréteaux à Visé : Le grand voyage

    AA4DDC9F-07AB-4BC6-9409-31330341EAC6_4_5005_c.jpeg

    Aurélie Goudaer : violon, chant
    Monique Gelders : accordéon, chant
    Virginie Pierre : percussions, chant, danse

    Le grand voyage

    Bienvenue à bord du train Moscou – Sofia – Istanbul – Paris - Venise Express avec lequel vous avez choisi de faire un séjour de rêve.
    La Cie SaltariS vous accompagne dans ce voyage musical plein de surprises. Notre train passera par d’innombrables gares mais ne s’arrêtera que dans celles qui vous feront le plus rêver.

    La Cie SaltariS, trois femmes musiciennes, chanteuses et danseuses, vous emmènent à travers divers paysages musicaux européens ensoleillés, celtiques ou italiens, balkaniques, tsiganes ou andalous, sous la dynamique de petites percussions et au gré des accords mélodieux du violon et de l'accordéon.
    Laissez vous envoûter par la danse qui étonne et séduit et par des polyphonies riches et variées qui briseront les frontières pour vous laisser des images empreintes de bonne humeur, d'humour de légèreté et d’émotion !
    Les Tréteaux, rue de la Chinstrée à Visé
    Ndlr : suite aux nouvelles directives du Codeco, les spectacles de ce soir et de dimanche affichent COMPLET
     
     
  • Rappel de produit chez Colruyt

    Si vous avez récemment fait vos courses chez Colruyt, vous devriez peut-être vérifier vos placards. En effet, la chaine de magasins a dû rappeler et retirer un produit de ses rayons à cause de la présence possible de fragments de métal.

    Le produit en question est la choucroute de Champagne-Ardenne à la graisse d’oie. La présence de petits morceaux de métal a été constatée dans le produit choucroute de Champagne-Ardenne à la graisse d’oie portant la date de durabilité minimale 14/1/2022. Ces fragments de métal peuvent entraîner un risque pour la santé et pourraient donc s’avérer dangereux pour les consommateurs.

    En concertation avec l’AFSCA, Colruyt a donc décidé de retirer le produit concerné de la vente.

    Les clients qui ont acheté ce produit sont invités à ne pas le consommer et à le ramener en magasin, où il leur sera remboursé. Entre-temps, tous les magasins ont retiré les produits concernés des rayons.

     

    Description du produit

    Nom : Choucroute de Champagne-Ardenne à la graisse d’oie 600 g

    Marque : Colruyt

    Date de durabilité minimale (DDM) : 14/1/2022

    Période de vente : du 5/10/2021 au 9/12/2021 inclus

    Numéro d’article : 27385

    Numéro de lot : 21050611

    Ce produit a été proposé à la vente dans les magasins suivants : Colruyt Belgique, Colruyt Luxembourg, Colruyt Professional, Collect&Go

    Pour plus d’informations, les clients peuvent contacter le Service Clientèle de Colruyt Group au 0800 99 124.

  • Les "urgences" de la Clinique André Renard sont fermées depuis hier

    Le manque de personnel et la fatigue constituent les principaux motifs invoqués. « Depuis plus de 2 ans, l’ensemble du personnel hospitalier réalise la plus grosse part de l’effort que la lutte contre la Covid-19 exige », explique ainsi la clinique, qui poursuit : « On a épuisé toutes les ressources qui nous permettent d’assumer nos missions d’hôpital général, on arrive au bout de ce qui est humainement possible de supporter ».

    Estimant que la situation devient critique, la clinique a ainsi pris la décision de « fermer les urgences ce jour à 14h00 jusqu’à ce lundi 13 décembre 8h00 afin de stopper l’afflux de nouveaux patients et de pouvoir offrir à ceux que nous avons pris en charge des soins de qualité ». Dans ce même créneau horaire, l’activité chirurgicale sera également réduite pour se limiter exclusivement aux interventions essentielles. « Nous sommes parfaitement conscients que cela ne va rien résoudre durablement », termine l’hôpital, qui pointe des mesures vexatoires à l’égard du personnel soignant : « Sans une revalorisation de la profession, la situation va s’aggraver dans les prochains mois, des mesures structurelles sont indispensables au plus vite », conclut la direction.

    Le cabinet du ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, qui dit déplorer cette situation a toutefois réagi fermement, jeudi soir. « Chaque fois que l’hôpital va refuser de prendre en charge un patient transmis par le 112, l’inspecteur d’hygiène du SPF Santé publique pourra établir un PV pour infraction à la loi de 1964 sur l’aide médicale urgente et l’envoyer au parquet ainsi qu’à la clinique André Renard », fait-il savoir. (La Meuse avec Belga)