Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Questions de Visons Demain pour le conseil communal de ce soir à Visé

 

160DF4C1-16B3-45CD-8E95-645F14A564B1_1_201_a.jpeg

Voici les questions que nous souhaitons poser lors du Conseil communal de ce jeudi 16 décembre:

 

  • Urbanisme - Deux permis d'urbanisme octroyés le 9 août dernier pour des projets situés Rue de Jupille font chacun l'objet de recours en annulation devant le Conseil d'Etat. Le Collège a donc dû désigner un avocat pour défendre sa position. Quelles sont les motifs qui justifient ces recours particulièrement pour le projet d'immeuble de 8 appartements de GOS CONSTRUCTION srl ?
  • Urbanisme - Lors du Collège du 23 novembre, le Collège a accordé le permis à la SA Pro Concept en vue de la démolition de la Maison de l'Eclusier et de la construction d'un immeuble de 5 appartements, Rue de l'Ecluse, 1. Le permis a été accordé malgré l'avis défavorable du fonctionnaire délégué de la Région wallonne, avis solidement étayé (voir l'avis), malgré le dépassement de la limite de densité maximale prévue par le Schéma de développement local et malgré 496 réclamations introduites pour s'opposer au projet. Pourquoi le Collège n'a-t-il pas tenu compte des arguments de la Région, des orientations du SDC et de l'opposition des citoyens ?
  • Energie - La Ville de Visé organise en partenariat avec la Société Wikipower et le fournisseur MEGA une opération d'achat groupé d'électricité et de gaz. Comment ces opérateurs ont-ils été choisis ? Quelles sont les conditions des conventions passées entre la commune, Wikipower et MEGA ? Comment la Ville garantit-elle par cette opération que la participation à cet achat groupé garantira de limiter la hausse des factures des ménages qui y participeront ? Et cela d'autant plus qu'il s'agit de contrat à prix variable et non à prix fixe ?

Merci et bonne journée!

 

 

Caroline Van Linthout et Martial Mullenders

Conseillers communaux Visons Demain

Les commentaires sont fermés.