Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Ville de Visé accueille et aide les Ukrainiens fuyant leur pays

7C1250F4-448F-4B5F-8144-A0C247B9B243.png

Les premières familles ukrainiennes sont arrivées sur la commune de Visé ce lundi 7 mars 2022. Nos équipes communales et du CPAS se sont directement mobilisées et grâce à la générosité de tous les citoyens, elles sont toutes logées ce jeudi. Une vingtaine de personnes seront donc installées cette semaine. Nous nous sommes engagés à poursuivre cette démarche chaque semaine jusqu’à ce que l’ensemble des logements soient occupés.

 

Nous avons encore et toujours besoin de vous !

 

Pour nous aider, plusieurs moyens :

 

Offre de logement : toute personne désireuse de recevoir des réfugiés ukrainiens peut se manifester et remplir le formulaire en ligne https://my-formulaires.imio.be/crise-ukrainienne/accueil-refugies-ukrainiens/, par mail à secretariat@vise.be ou par téléphone au 04/374.84.12 en détaillant sa possibilité d’hébergement (adresse, type d’hébergement, capacité maximale, équipements disponibles, dates de disponibilité, …).

 

Dons de biens et de matériel de première nécessité :

En collaboration avec l’ASBL AGORA #solidariteukraineBE, nous récoltons des biens et du matériel de première nécessité.

La récolte aura lieu le mardi 15 mars 2022 de 10h à 12h au local des guides de Visé, à l’arrière du hall omnisport de Visé, Rue de Berneau 30 à 4600 Visé.

D’autres récoltes seront programmées, restez attentifs !

 

Dons financiers :

nous collaborons également avec l’association Action Solidarité Ukraine qui vise à récolter un maximum d’argent afin d’aider directement les familles. Sous forme de bons à valoir, nous leur remettrons les fonds récoltés à valoir dans les commerces de la Basse-Meuse.

Avec un don de 5€ par famille sur toute la Basse-Meuse, nous pourrons financer plusieurs familles à leur arrivée.

 

Aide en traduction :

nous avons besoin d’une aide pour interagir avec les personnes accueillies. Si vous parlez ukrainien/russe, vous pouvez également vous manifester au secretariat@vise.be ou au 04/374.84.12. Nous aurons besoin de vous lors de l’arrivée des prochains réfugiés.

 

Nos services sont à pieds d’œuvre et nous ne manquerons pas de continuer à vous informer dans les prochains jours.

 

Merci pour votre ou vos aides !

Les commentaires sont fermés.