Les premières familles ukrainiennes sont arrivées sur la commune de Visé ce lundi 7 mars 2022. Nos équipes communales et du CPAS se sont directement mobilisées et grâce à la générosité de tous les citoyens, elles sont toutes logées ce jeudi. Une vingtaine de personnes seront donc installées cette semaine. Nous nous sommes engagés à poursuivre cette démarche chaque semaine jusqu’à ce que l’ensemble des logements soient occupés.
Nous avons encore et toujours besoin de vous !
Pour nous aider, plusieurs moyens :
Offre de logement : toute personne désireuse de recevoir des réfugiés ukrainiens peut se manifester et remplir le formulaire en ligne https://my-formulaires.imio.be/crise-ukrainienne/accueil-refugies-ukrainiens/, par mail à secretariat@vise.be ou par téléphone au 04/374.84.12 en détaillant sa possibilité d’hébergement (adresse, type d’hébergement, capacité maximale, équipements disponibles, dates de disponibilité, …).
Dons de biens et de matériel de première nécessité :
En collaboration avec l’ASBL AGORA #solidariteukraineBE, nous récoltons des biens et du matériel de première nécessité.
La récolte aura lieu le mardi 15 mars 2022 de 10h à 12h au local des guides de Visé, à l’arrière du hall omnisport de Visé, Rue de Berneau 30 à 4600 Visé.
D’autres récoltes seront programmées, restez attentifs !
Dons financiers :
nous collaborons également avec l’association Action Solidarité Ukraine qui vise à récolter un maximum d’argent afin d’aider directement les familles. Sous forme de bons à valoir, nous leur remettrons les fonds récoltés à valoir dans les commerces de la Basse-Meuse.
Avec un don de 5€ par famille sur toute la Basse-Meuse, nous pourrons financer plusieurs familles à leur arrivée.
Aide en traduction :
nous avons besoin d’une aide pour interagir avec les personnes accueillies. Si vous parlez ukrainien/russe, vous pouvez également vous manifester au secretariat@vise.be ou au 04/374.84.12. Nous aurons besoin de vous lors de l’arrivée des prochains réfugiés.
Nos services sont à pieds d’œuvre et nous ne manquerons pas de continuer à vous informer dans les prochains jours.
Merci pour votre ou vos aides !