Afin d’offrir des conditions optimales de sécurité et de mobilité aux usagers qui empruntent la liaison E25-E40/A602, six nuits de fermeture totale sont prévues du samedi 12 mars au vendredi 18 mars pour exécuter les travaux trimestriels classiques d’entretien. Exceptionnellement le dimanche 13 mars la liaison restera fermée jusqu’à 10h en matinée.
MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION
Afin de limiter l’impact sur le trafic, la liaison sera totalement coupée à la circulation de nuit, de 22h (fermeture progressive des accès dès 20h30) à 6h (réouverture progressive dès 5h).
Attention, la première nuit, la fermeture sera prolongée jusqu’à 10h du matin le dimanche 13 mars, afin d’achever des remplacements de disjoncteurs électriques du Centre Tilleuls, entamé déjà avant les inondations et sans lien avec ces dernières. Ces opérations qui nécessitent plusieurs heures sont programmées de manière à déborder sur la matinée la moins impactante au niveau du trafic.
Les fermetures porteront sur les deux sens de circulation, entre l’échangeur n°35« Avroy/Laveu » et l’échangeur n°39 « Chênée » les nuits :
- du samedi 12 mars au dimanche 13 mars,
- du dimanche 13 mars au lundi 14 mars,
- du lundi 14 mars au mardi 15 mars,
- du mardi 15 mars au mercredi 16 mars,
- du mercredi 16 mars au jeudi 17 mars,
- du jeudi 17 mars au vendredi 18 mars.
Les déviations habituelles seront mises en place via l’A604, itinéraires S1 et S20.
POUR RAPPEL
Ces fermetures permettront notamment d’effectuer divers nettoyages, l’entretien de la ventilation ainsi que des équipements électromécaniques. Ces opérations sont nécessaires pour assurer les conditions de sécurité requises pour circuler sur la liaison E25-E40/A602.
Dans une optique d’optimalisation des chantiers, la signalisation pourra être étendue dans les zones d’approche de la liaison (entre les sorties « Embourg » et « Chênée » et entre les sorties « Bonne Fortune » et « Avroy/Laveu » dans les deux sens de circulation) pour effectuer d’autres travaux d’entretien. Une seule bande de circulation sera parfois accessible dans ces zones d’approche. Des accès et sorties situés dans ces zones pourront être fermés pendant certaines nuits. Des déviations locales seront alors mises en place.
Ces travaux seront réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO, le SPW Mobilité et Infrastructures.