Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle enquête publique sur le futur éco-quartier de Cheratte-Bas

840FB6F3-C23D-49C9-8CEA-B691E76A31F3.png

Le futur éco-quartier à Cheratte en avant-plan. - Matexi

 

Le dossier de l’ancien charbonnage du Hasard de Cheratte-Bas évolue. La société Matexi qui a emporté le concours de projets a déposé les demandes de permis pour les différentes phases de restauration patrimoniale et de construction de logements.

Une première enquête publique a eu lieu du 21 février au 22 mars dernier et portait sur le bâtiment classé du charbonnage et ses abords, côté coteaux boisés, ainsi que sur une future placette au pied du charbonnage et sur deux immeubles à appartements. Cette enquête n’avait suscité que quelques réclamations, seulement une ou deux. Une réunion d’information des riverains a été organisée pour présenter les deux enquêtes.

Une deuxième enquête publique débutera ce vendredi 15 avril pour une durée d’un mois jusqu’au 16 mai à 15h. Elle portera sur le projet « Paire au Bois ou Quartiers jardins » situé de l’autre côté de la rue de Visé à Cheratte et jusqu’au chemin de fer. Ce projet prévoit la réalisation de logements de types maisons (69) et appartements (22 unités de logements) avec six zones de parking extérieur pour un total de 182 places, une grande pelouse surbaissée, un potager collectif central, une grande table commune, des modules de jeux pour les enfants… et l’ouverture d’une nouvelle voirie communale via le déplacement du chemin vicinal nº11.

Cette enquête publique est ouverte à l’échevinat de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Environnement, rue de Mons, 11 à Visé. Le dossier et l’étude d’incidences peuvent être consultés du 15 avril au 16 mai auprès du service Urbanisme les jours ouvrables uniquement sur rendez-vous par téléphone au 04/374.84.90 ou par mail à l’adresse rachelle.dumont@vise.be. Une permanence sera organisée par un agent communal le samedi 7 mai de 8h30 à 11h30, sans rendez-vous rue de Mons, 11 à Visé.

Et une troisième demande de permis d’environnement sera déposée d’ici un mois sur le futur réseau de chaleur alimenté par l’eau du sous-sol mais cette fois sans enquête publique.

Les commentaires sont fermés.