Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gros avertissement de Delhaize ce vendredi: le produit retiré des rayons et rappelé pour cause de présence de salmonelle!

Delhaize retire du marché et rappelle auprès des consommateurs des aiguillettes marinées (400 gr.) en raison de la présence de salmonelle, indique vendredi le groupe, en concertation avec l’Afsca.

Il s’agit du produit portant le numéro de lot PO2220476/10000/001 avec la date de péremption 16/06/2022, vendu entre le 31 mai et le 2 juin.

Entre-temps, Delhaize a déjà retiré des rayons tous les produits concernés et renforcé les contrôles vis-à-vis du produit et du fournisseur. Il est demandé aux clients qui ont acheté ce produit de ne pas le consommer. Les clients ont la possibilité de rapporter le produit en question au point de vente où ils l’ont acheté. Le remboursement de chaque article concerné est garanti.

Les autres produits du même assortiment ne sont pas concernés et peuvent donc être consommés en toute sécurité. Delhaize tient à s’excuser pour les désagréments occasionnés.

Les consommateurs désirant obtenir de plus amples informations peuvent contacter le numéro gratuit 0800/95713.

Fièvre, diarrhée, crampes…

La Salmonelle est une bactérie qui peut causer la salmonellose. Il existe différents types de Salmonelles. Les sérotypes Enteritidis (S. Enteritidis) et Typhimurium (S. Typhimurium) ont été responsables de la majorité des infections humaines au cours des dernières années. La salmonellose est une infection courante qui, dans la plupart des cas, guérit sans traitement. Dans certains cas, la salmonellose peut prendre des formes plus graves. En cas de symptômes graves, il faut consulter un médecin qui pourra identifier un traitement adapté.

Les symptômes possibles de l’infection alimentaire par la salmonellose sont la fièvre, les crampes abdominales et la diarrhée dans les 6 à 72 heures suivant la consommation de l’aliment infecté. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées sont plus susceptibles de développer des symptômes.

(Communiqué avec Belga)

 

Les commentaires sont fermés.