Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui est Christian Dejace, le futur chef de zone de la police de la Basse-Meuse ?

B9717368979Z.1_20181023191856_000+GT0C9M5CM.1-0.jpegLa police de la Basse-Meuse tient son nouveau patron: Christian Dejace a été officiellement désigné

Christian Dejace sera le troisième chef de la zone de police de la Basse-Meuse. Réuni ce mercredi soir, le conseil de police a validé le choix qui a été fait à l’issue de la procédure de sélection. Il remplacera Alain Lambert.

Alain Lambert, qui part à la retraite à la fin du mois prochain, avait lui même succédé à Jean-François Adam, qui était chef de zone depuis la fusion des polices.

Pour rappel, seuls deux commissaires divisionnaires s’étaient portés candidats à la place de chef de zone : Christian Dejace, actuellement chef de la zone de police Beyne/Fléron/Soumagne, et Jean-Luc Lentz, chef de zone adjoint au sein de police de la Basse-Meuse. À la mi-avril, la commission de sélection a auditionné les deux candidats et les a classés. C’est Christian Dejace qui avait le plus convaincu, terminant donc premier. Restait alors à obtenir les avis du Procureur général, du gouverneur et du Collège de police pour valider ou non ce choix. Ce qui a donc été fait ce mercredi soir. Christian Dejace devrait prendre ses fonctions au sein de « Mosa » d’ici le mois d’octobre, le temps que sa nomination soit validée par le ministre de l’Intérieur et que l’arrêté royal soit publié au Moniteur.

Entre-temps, puisqu’Alain Lambert part à la retraite ce 1er août, c’est Jean-Luc Lentz qui assurera l’intérim. Beau joueur, l’homme a souhaité faire preuve de loyauté envers sa zone de police. Notons que Jean-Luc Lentz pourrait quitter « Mosa » prochainement puisqu’il s’est également porté candidat à la place de chef de la zone de police Meuse-Hesbaye. La commission de sélection a lieu ce jeudi. Et s’il n’y était pas repris, il pourrait, pourquoi pas, se tourner vers la future ancienne zone de police de Christian Dejace qui va devoir rapidement lui trouver un remplaçant.

Les commentaires sont fermés.