Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La circulation s’améliore à Visé grâce... aux congés du bâtiment: les ouvriers ont en effet déserté le chantier

visé.jpeg

Les Visétois ou simplement les gens de passage ne nous contrediront pas. Depuis près d’un an, circuler dans Visé est on ne peut plus compliqué. Bonne nouvelle cependant, on va pouvoir un peu souffler ces deux dernières semaines de juillet.

Les travaux de réaménagement de la place Reine Astrid battent son plein depuis la fin de l’été dernier. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’à cause d’eux, circuler dans Visé s’apparente à l’enfer. Alors certes, il faut bien que les travaux se fassent et avancent, mais les mesures de circulation sont changées tellement souvent qu’il est parfois très difficile de s’y retrouver et facile de se perdre. Du coup, ce sont les commerçants qui sont pénalisés puisque beaucoup évitent désormais le centre-ville de Visé.

La circulation dans Visé est beaucoup moins problématique. Grâce à quoi? Aux congés du bâtiment évidemment. 
Bonne nouvelle cependant. Pour les deux dernières semaines des soldes, la circulation dans Visé est beaucoup moins problématique. Grâce à quoi? Aux congés du bâtiment évidemment. Depuis vendredi, les ouvriers ont déserté le chantier pour partir en vacances. Les mesures de circulation ont dont été revues. Durant deux mois, il a ainsi été pratiquement impossible de circuler aux abords de la place Reine Astrid. C’est désormais en partie terminé.

Si on ne peut toujours pas circuler dans une croix partant de l’avenue Albert 1er jusqu’à la rue Tour l’Evêque d’une part, et de l’autre, de l’avenue du Pont jusqu’à la rue des Déportés, la mobilité s’est néanmoins sensiblement améliorée dans le centre-ville. On peut en effet à nouveau emprunter les axes avenue du Pont/avenue Albert 1er (ici, dans les deux sens), Rempart des Arbalétriers/place Reine Astrid ou encore place Reine Astrid/rue du Collège. Néanmoins, il reste encore quelques difficultés. Si on peut emprunter l’axe avenue du Pont/avenue Albert 1er dans les deux sens, des barrières sont installées au milieu de la voirie pour délimiter les deux voies et empêcher de tourner à gauche. Lorsqu’on descend l’avenue Albert 1er, il est ainsi impossible de tourner à gauche pour prendre la place Reine Astrid et la rue du Collège. Si pour cette dernière mesure, la déviation n’est pas trop problématique, il suffit de prendre la rue des Récollets, pour l’interdiction de tourner à gauche en venant du Rempart des Arbalétriers, c’est autre chose. Nous l’avons constaté samedi, beaucoup ne pensent pas à suivre la déviation qui les fait remonter la rue de la Trairie pour ensuite redescendre l’avenue du Pont.

Jusqu’au 31 juillet

Au lieu de ça, ils tournent à droite depuis la place Reine Astrid vers l’avenue Albert 1er et font demi-tour à hauteur du carrefour avec la rue du Gollet. Ce qui évidemment pourrait poser, à terme, quelques soucis. Ces mesures de circulation sont d’application jusqu’au 31 juillet, date de reprise du chantier. Si vous voulez visualiser les plans de circulation, en vigueur et à venir, vous pouvez les trouvez sur vise.be dans l’onglet « Infos travaux ».

Aurélie Drion pour La Meuse

Les commentaires sont fermés.