Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une ludothèque mobile s’installera chaque premier vendredi du mois à l’école Saint-Joseph de Cheratte

Les élèves de l’école St-Joseph de Cheratte-Hauteur pourront jouer à des jeux coopératifs chaque premier vendredi du mois, après leurs cours, dans la caravane de la ludothèque de l’ASBL « De Bouche-À-Oreille ». Les parents sont aussi les bienvenus ainsi que les autres enfants cherattois.

Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux coopératifs ! Chaque premier vendredi du mois, de 15h30 à 17h30, juste après la fin des cours, la ludothèque mobile de l’ASBL « De Bouche-À-Oreille » de Thimister-Clermont sera présente dans la cour de l’école Saint-Joseph de Cheratte-Hauteur.

« En mars dernier, à la demande des institutrices et de la directrice de l’école Saint-Joseph, nous sommes allés durant toute une journée d’animation présenter les jeux coopératifs aux enfants de l’accueil jusqu’en sixième année primaire. Les parents des enfants de maternelle étaient présents et certains ont redécouvert les jeux coopératifs pendant que d’autres les découvraient. Une expérience positive qui va donc pouvoir se poursuivre les premiers vendredis de chaque mois », précise Anne-Claire Delmelle, animatrice du secteur « Coop’Osons » de l’ASBL « De Bouche-À-Oreille ».

 

Une caravane remplie de jeux

Cette ASBL possède une caravane colorée remplie d’une centaine de jeux de société coopératifs. Et c’est cette caravane qui sera présente chaque mois à Cheratte-Hauteur. « L’objectif est de faire découvrir des jeux qui mettent en avant toutes les valeurs de la coopération dont les relations avec les autres et avec le monde qui nous entoure. Il ne s’agit pas de gagner avant tout et de battre son adversaire mais d’unir les efforts pour atteindre un but commun », ajoute-t-elle.

« Nous possédons plus de 200 jeux coopératifs différents. Il y en a pour les enfants dès l’âge de deux ans jusqu’aux ados et adultes. Certains jeux peuvent durer plusieurs heures mais il y a aussi des jeux d’ambiance. Nous avons des jeux qui ne sont plus édités mais aussi de nouveaux jeux », détaille Anne-Claire Delmelle.

Et la caravane mobile présente chaque premier vendredi du mois à Cheratte-Hauteur sera accessible à tous les élèves de l’école Saint-Joseph mais également aux élèves du quartier et/ou des écoles communales. " Nous demandons une cotisation annuelle de 10€ par an et une carte de location mensuelle de 5€ pour 10 jeux avec un 11e offert. Pratiquement, la location d’un jeu revient donc à 0,50 cent pour reprendre un jeu coopératif à domicile durant un mois. Il est possible de reprendre plusieurs jeux à domicile. Premier rendez-vous ce vendredi 1er septembre."

 

Les commentaires sont fermés.