Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En pleine ascension, la boutique « Esprit vert » va ouvrir à Visé sa 3e enseigne en seulement 2 ans

Julie Colin et Morgane Bellot.
Ravagée par les inondations, la boutique de vêtements Esprit vert à Theux aurait pu disparaître. Mais la fondatrice Julie Colin a surenchéri en ouvrant un établissement à Heusy, très en vogue, et prépare un troisième espace pour l’automne. Direction la Basse-Meuse cette fois, à Visé plus précisément.R

Julie Colin a une devise, la bonne humeur. Suite aux inondations qui avaient sévi dans sa première boutique de mode à Theux, elle avait pris quartier à Heusy, avenue de Spa et baptisé l’endroit « Esprit vert Good Mood Store ». La boutique Esprit vert de Heusy ne devait servir que quelques mois, le temps des réparations. Mais le succès de l’établissement est si fulgurant qu’elle a non seulement décidé de rester, mais aussi d’agrandir la chaîne.

Une formule qui porte ses fruits

En effet, en une année, le magasin de prêt-à-porter s’est constitué une bonne réputation et une clientèle fidèle. « Nos clientes parcourent parfois 2 heures de route pour faire leurs courses chez nous. Elles viennent parfois de Bruxelles, de Namur. Il y a même une dame qui vient de Nivelles toutes les deux semaines », se réjouit Julie.

Mais d’où vient le succès de cette jeune entrepreneuse, ancienne fleuriste, qui avait un jour proposé un modeste étalage de bijoux et de foulards ? « Notre succès s’explique sans doute grâce à notre présence sur les réseaux sociaux », répond Julie.

 

 

 

Fort de ce succès, les responsables ont décidé de développer davantage la marque et ont choisi Visé pour y installer leur prochain espace de vente. « C’est une amie qui m’a décrit Visé comme une chouette commune pour le commerce. Nous allons donc reprendre les locaux d’une ancienne banque, qui nous donnera une devanture de près de 10 mètres en pleine rue commerçante. Nous espérons ouvrir fin octobre », décrit la jeune entrepreneuse.

L’établissement de Visé s’ajoutera donc à celui d’Heusy et celui de Theux, donc les réparations se sont achevées en avril dernier.

Les commentaires sont fermés.