Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : pourquoi ces travaux d'égouttage rue de l'Ecluse ?

a-worker-the-new-road-construction-work-on-prepara-2022-11-12-11-27-25-utc.jpeg

Photo d'illustration D.R

 

Collecteur de Devant-le-Pont
Station de de pompage quai du Barrage
Remplacement de l’égout de la rue de l’Ecluse

Vous avez certainement remarqué qu’un chantier important a commencé quai du Halage à devant-Le-Pont, quai du Barrage et rue de l’Ecluse.

Ce chantier commandé par L’A.I.D.E. à l’entreprise Colas a pour but d’acheminer les eaux usées de la rive gauche de Meuse vers la future station collective d’épuration de Lixhe-Nivelle.

Côté Devant-le-Pont, le chantier consistera en la pose, dans le mur drain du S.P.W., d’un collecteur reprenant les eaux usées de Devant-le-Pont.

Il n’y aura pas trop d’impacts chantier dans cette zone car ce collecteur sera posé dans le mur drain.

Seuls des aménagements ponctuels de chambre de visite quai du Halage et dans la banquette située le long de la Meuse seront réalisés.

Quai du Barrage, côté Basse-Meuse, uniquement des ouvertures ponctuelles ainsi que la réalisation d’une station de pompage située au pied du pont des Allemands.

Rue de L’Ecluse, du pont des Allemands jusque l’entrée du village de Lixhe, pose d’un nouvel égout et pose d’une nouvelle conduite de distribution d’eau.

Les maisons situées le long de ce tronçon seront raccordées à l’égout public et des avaloirs coupe-odeurs seront installés afin de pallier aux refoulements d’odeurs d’égout en surface que nous connaissons actuellement.

Les travaux se dérouleront comme actuellement en demi-chaussée.

Il faut noter qu’actuellement et jusqu’au 30 septembre l’accès à la rue des Cimentiers sera fermé.

Le chantier est prévu pour une durée de 295 jours ouvrables.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service travaux (Ligot Luc) au 04/374.84.88 ou 96.

(Communiqué)

Les commentaires sont fermés.