Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Inauguration des « nouveaux » étangs de la Julienne à Argenteau : 6.414 tonnes de boues ont été évacuées

    17272302.jpeg

    Quatre nouveaux étangs vidés et ressourcés, de nouvelles passerelles et berges, un nouveau parking, une prairie sauvage et des sentiers empierrés : le site des étangs de la Julienne a été remodelé et rénové.

    Inauguration officielle ce mercredi soir des étangs de la Julienne à Argenteau. Quatre étangs qui ont été complètement vidés, dévasés et reliés entre eux après neuf mois de travaux en juillet dernier.Les derniers aménagements ont été réalisés et ce pouvait être la fête ce mercredi en présence des autorités visétoises, de l’ASBL OLEV, du bureau d’études Sotrez Nizet, de l’entreprise Quintelier qui a vidé les étangs, du DNF, de Natagriwal, de Sylva Nova, des pêcheurs de la Basse-Meuse et des services de la Ville.

    17264894.jpeg

    « La Ville de Visé a la chance de posséder sur son territoire deux poumons verts : l’un au nord à Lanaye et l’autre au sud, ici à Argenteau avec les étangs de la Julienne. Ces deux sites remarquables connaissent actuellement un fameux lifting destiné à favoriser un tourisme vert mais aussi et surtout à conscientiser la population, toutes générations confondues, de l’importance de préserver la richesse de leur biodiversité. C’est pourquoi, durant cette législature, nous avons entamé des travaux importants sur ces deux sites, en prenant soin de tenir compte des avis des organisations qui défendent la nature telles le DNF, Natagora… car les étangs sont en zone Natura 2000 », a expliqué le premier échevin de Visé, Francis Theunissen, en charge des Travaux et de l’Entretien notamment.

    17265556.jpeg

     

    L'article en entier de Marc Gérardy est à lire dans "La Meuse