Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Luc Lejeune (Les Engagés) quitte le conseil communal de Visé après 36 ans pour laisser sa place à son fils Mathias

27845813.jpeg

Ils auraient souhaité siéger ensemble au conseil communal de Visé mais la loi ne leur permet pas. Après 36 ans de présence, Luc Lejeune va quitter le conseil pour laisser place à son fils, Mathias, comme conseiller des Engagés (ICEO) dans l’opposition.

Cela fait 36 ans que Luc Lejeune siège au conseil communal de Visé. « J’ai été élu en 1988 sur la liste PSC. J’ai prêté serment puis je suis… parti ! J’ai effectué mon service militaire durant un an et j’ai été remplacé par Marc Melen. Puis, je suis revenu », précise Luc Lejeune.

Il a été conseiller communal PSC de 1989 à 2006, échevin cdH et Ensemble de 2006 à 2018, conseiller communal Ensemble, Les Engagés de 2018 à 2024 avant de se présenter lors de ces élections sur la liste ICEO (Les Engagés et OUI Visé). « Je poussais la liste à la dernière place et j’étais tête de liste à la Province pour Les Engagés. Les électeurs ont estimé que je donnais la priorité à la Province alors que je me soucie des deux, la commune et la province », précise Luc Lejeune.

Beaucoup d’émotion

Cela fait 36 ans que Luc Lejeune siège au conseil communal de Visé. 

« C’est avec beaucoup d’émotion que je quitterai le conseil communal. La loi ne permet pas que père et fils siègent en même temps mais elle le permet pour un oncle et un neveu ! (NDLR : au MR, Xavier et Louis Malmendier siégeront ensemble). J’aurais continué si la loi me le permettait mais ce n’est pas le cas. Je suis très content que mon fils Mathias soit élu et je suis très fier de son résultat qui est une belle surprise. Du sang neuf arrive au conseil, comme dans les autres listes », se félicite Luc Lejeune.

Luc Lejeune qui a réalisé le 2e score, toutes listes confondues, à 19 voix du MR Mathieu Ulrici, chef de groupe sortant Les Engagés, sera toujours conseiller provincial.

Mathias Lejeune, 30 ans, a réalisé le 3e score de la liste ICEO et a donc été élu conseiller communal. « Je suis très content. Quand on s’engage, c’est pour essayer d’être élu. Je le suis et j’aurais apprécié être à ses côtés au conseil communal mais ce ne sera pas possible malheureusement. Mon père a investi beaucoup de temps et d’énergie, beaucoup de cœur et de passion », avoue Mathias.

« Je suis très investi dans le monde associatif (mouvements de jeunesse, associations culturelles…) et je vais rapporter la voix de ce secteur au conseil communal. Je suis investi dans le sport aussi, au Rugby Coq Mosan et dans l’enseignement de par ma formation (professeur au Collège Saint-Lambert à Herstal). Ce seront mes domaines de prédilection », conclut Mathias.

(Marc Gérardy pour La Meuse)

Écrire un commentaire

Optionnel