Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une Playstation s’enflamme et détruit la maison familiale à Visé : « On a tout perdu », témoigne la maman

    32880462.jpeg

    Un incendie s’est déclaré ce vendredi peu avant 17h dans une maison de l’Allée de France, à Visé. Il n’y a pas eu de blessé. Un couple et ses trois enfants ont été relogés dans la famille.

    Nous vous avons annoncé ce vendredi soir l’incendie survenu dans une habitation sociale de la Régionale visétoise d’Habitations Allée de France, 33 à Visé.

    32808914.jpeg

    De l'extérieur rien n'est apparent P. Neufcour

    Pour rappel, l’incendie s’est déclaré ce vendredi peu avant 17h. Malgré l’intervention rapide des pompiers, le logement est inhabitable. Les habitants ont pu sortir à temps et il n’y a pas eu de blessé. Il s’agit d’un couple, de ses trois enfants, de deux chiens et d’un perroquet.

    Cette famille est relogée dans la famille chez un frère à Haccourt durant ces prochains jours. Le CPAS de Visé devrait ensuite lui fournir un logement d’urgence. La bourgmestre de Visé, Viviane Dessart, s’est rendue sur place. Un expert est attendu ce lundi.

    32880627.jpeg

    L’incendie a été causé par la surchauffe d’une PlayStation ! « C’est une PlayStation que mon fils avait gagnée à l’école. Nous l’avions laissée sur pause, le temps de ranger nos décorations de Noël dans la cave. À un moment donné, les plombs ont sauté. Mais comme cela arrive de temps en temps, je ne me suis pas inquiétée », raconte Mélissa. « J’ai remis le teko mais les plombs resautaient directement. Je suis donc remontée dans le salon qui était déjà envahi par la fumée. Les pompiers nous ont indiqué que c’était en raison de la PlayStation ! », ajoute-t-elle.

    Appel à l’aide

    « Nous sommes sains et sauf mais le problème est que toute l’habitation a été envahie par la suie. Nos animaux ont été placés en soins intensifs à l’université de Liège et nous avons déboursé nos économies pour les soigner : un perroquet et deux chiens. De notre côté, nous n’avons plus de vêtements. Ma fille de trois ans et demi n’a plus de doudou ni de jouets ni de vêtements. Mes deux autres enfants, de 10 ans et 11 ans et demi n’ont plus non plus de vêtements ni de mallettes, ni de cahiers, ni de jouets », déplore Mélissa.

    Si vous pouvez aider cette famille en leur fournissant des vêtements, des jouets, du matériel scolaire ou un doudou, vous pouvez contacter Mélissa au 0492/ 10.13.11.

    Marc Gérardy pour La Meuse

     

  • La ville de Visé va installer une patinoire sur la nouvelle place Reine Astrid

    32821135.jpeg

    Grand retour d’une patinoire au centre de Visé dix ans plus tard ! Elle sera opérationnelle durant un mois, du 7 février au 9 mars, y compris pendant les vacances de carnaval, sur la nouvelle place Reine Astrid.

    Grand retour d’une patinoire en plein centre de Visé. «Lorsque j’ai débuté avec les patinoires il y a 22 ans, la première en activités a été celle de Visé ! Puis nous sommes revenus chaque année jusqu’en 2015. La société BNE nous l’a ensuite louée durant quelques années sur l’île Robinson puis nous avons repris son exploitation à côté de la Collégiale de Visé mais la situation n’était pas idéale», rappelle André Mertens, administrateur, avec ses enfants, de la société «Organisation &t Promotions».

    De retour 10 ans plus tard

    «Nous voici de retour dix ans plus tard sur la nouvelle place Reine Astrid à Visé, toute plate, ce qui est parfait pour nous, en collaboration avec la Ville de Visé. Visé est un grand centre scolaire. Nous pourrons ainsi toucher un grand nombre d’élèves qui pourront venir, notamment pendant leur cours de gym. Nous espérons avoir au moins 6.000 patineurs sur le mois. Et nous pourrions aussi revenir pour les fêtes de fin d’année», ajoute André Mertens.

    La patinoire de Visé sera accessible du vendredi 7 février au dimanche 9 mars tous les jours scolaires de 9h à 19h et les vendredis et samedis de 9h à 22h puis durant les congés scolaires de carnaval, tous les jours de 9h à 21h et les vendredis et samedis de 9h à 22h. P.A.F.: 7€ et 4€ par personne pour les groupes de plus de 15 personnes. Infos et réservations au 0471/423517.

    Marc Gérardy pour La Meuse