Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Triple meurtre de Visé: voici pourquoi Amedeo Troiano, coiffeur d'origine verviétoise, est le principal suspect

     

    2055825525_B973584342Z.1_20140917105253_000_GC834QL5C.1-0.jpg

                                         Amedeo Troiano et son épouse

     

    Rédaction en ligne

    Après cinq mois de recherches intensives, la section homicide de la PJF de Liège a pu réunir des éléments qui accablent un homme : Amedeo Troiano, 32 ans, originaire de la région verviétoise. Mercredi dernier, en soirée, il a été interpellé avant d’être placé sous mandat d’arrêt.

    La justice liégeoise le suspecte d’avoir, en avril dernier, assassiné Benoît Philippens, son épouse Carol Haid ainsi que le neveu de cette dernière, Esteban, 9 ans. Depuis sa cellule, Troiano nie farouchement avoir un lien avec ces faits.

    Aux prémices de l’enquête, les enquêteurs de la PJF liégeoise avaient déjà le nom de l’auteur présumé du triple assassinat de Visé dans leurs petits papiers. Mais à cette époque, il avait un alibi. Au final, l’alibi s’est dégonflé : l’homme aurait menti sur son emploi du temps. Selon nos informations, Troiano avait indiqué aux enquêteurs qu’il se trouvait à l’étranger. Or, vérifications faites, il n’y était pas.

    Lors de son audition, et même s’il nie toujours les faits, il a également avoué qu’il tenait Benoît Philippens et Carol Haid pour responsables de ses problèmes financiers. Cette déclaration fait référence au refus d’un prêt en 2011.

    Par ailleurs, le suspect nº 1 dans le triple assassinat de Visé est loin d’être un inconnu de la justice liégeoise. À 32 ans seulement, il possède déjà un solide palmarès. Amedeo Troiano était déjà connu de la justice pour des faits de violence.

    En 2005, il avait été condamné pour un car-jacking durant lequel il s’était fait épingler.

    Peu après sa majorité, il avait été impliqué dans un vol à main armée en région liégeoise. Pour l’occasion, Troiano s’était associé avec un individu extrêmement dangereux impliqué dans plusieurs attaques de fourgons blindés, perpétrées entre 2005 et 2006, aux quatre coins de la région.

     

  • Dans La Meuse ce lundi

    images.jpeg

    - Nouvelle bombe sociale : 25.000 chômeurs de plus exclus par la "suédoise"

    - Cointe : deux braqueurs coincés dans le tunnel

    - Le top 25 des médicaments des Belges

    - Inquiétant : Géraldine, disparue aux Baléares depuis 24 jours

    - 3 - 5 : après l'humiliation par Ostende, c'est la crise au Standard? Les supporters veulent la tête de Luzon

    - Fellaini : "Je n'ai jamais voulu quitter United!"

    - Promotion : Liège relève la tête à Aywaille en remportant le derby 1 - 3

    - Liège : notre enquête sur les faux parfums de la Batte

    - Ecolo : Bénédicte Heindrichs "Avec Javaux à bord, c'est plus simple de ramer"

    - Waremme : le motard se tue en saluant une connaissance

    - Circulation : la sortie de Barchon fermée dès ce lundi

    - Liège : le gardien de prison réussit l'unif à 54 ans

    - Faillite de Home vision : 4,6 millions d'euros sur les comptes!

    - Maggie préférée des Wallons comme Premier

    - Philippe Courard quitte le gouvernement en catimini

    - Votre quatidien s'adresse aussi aux jeunes!

     

  • Gardes médicales des 13 et 14 septembre 2014

    images.jpeg

    Médecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19 hr à 08 hr : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention : A partir du 3 janvier, un poste de garde médicale sera ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     - Pharmacies de garde :Visé

    - Le samedi 13/09 dès 9  hr : Pharmacie MARCOTTYrue du Tige 186 à Juprelle Tél 04/278.51.65

                                               Pharmacie DELISSE, rue Gervais Toussaint 2 à Dalhem Tél 04/379.17.68                                         

    - Le dimanche 14/09 dès 9 hr : Pharmacie MEURENSrue de Wonck 23 à Houtain Tél 04/286.11.20

                                        Pharmacie PHARMAYOU, rue du Pont de Wandre, 58 à Wandre Tél 04/362.63.09   

                                  

  • Dalhem : dans le cadre des Journées du Patrimoine

     

    ch_teau_Simca_04.jpg

     

                                                                            (Photo Château Francotte)

    CIRCUIT – Sur les pas d’Henri Francotte

    Bourgmestre durant la première guerre mondiale, Henri Francotte a marqué son époque. A de très nombreuses reprises, il a sauvé les villageois face à l’envahisseur en usant de ses relations et de son sens de la diplomatie. Il a aussi mis au point un système de ravitaillement propre au village. Henri Francotte est mis en évidence à travers son château de style Renaissance mosane (grand escalier, peintures et cheminées) qui servit à accueillir des soldats blessés tant belges qu’allemands et qui fut construit de 1912 à 1914. Autre lieu à visiter, l’église paroissiale (vitrail, stèle et monument funéraire).

    Circuit libre (pied) : sam. 13 et dim. 14/09 de 13h à 19h

     Animation : expo au château – rue Henri Francotte 66, Dalhem – tél. 04.379.18.19 ou 0498.70.14.36/ chateaudedalhem@belgacom.net ou  www.chateaudedalhem.be  

     

    Lien permanent Catégories : Tourisme
  • Handball féminin

     

    IMG_8188.JPG

     

    Le Fémina VISE, club de handball féminin de notre ville a signé une saison 2013-2014 remarquable

    Il  a remporté à la fois le championnat de Belgique (finale contre Hasselt) et la coupe de Belgique (finale contre Saint-Trond). Il a en outre réalisé une bonne campagne de coupe d'Europe; victoire contre le Kosovo et défaite de justesse contre les Turques d'Ankara, tout en jouant par souci d'économie dans les deux cas les deux rencontres en déplacement.

    La nouvelle saison débuter a le samedi 13 septembre par un déplacement à Middelkerke et sera suivi le 20 septembre à 18 heures deVisé - Meeuwen.

    En coupe d'Europe, le sort nous joue à nouveau un tour puisque les Visétoises rencontreront au 1er tour l'équipe danoise des Iles Feroe. Comme en football, il y a une équipe propre à ces îles qui pourtant ne comptent que 50.000 habitants

    La difficulté est double: le coût du déplacement beaucoup plus élevé que vers les pays européens traditionnels. De plus, nous ne disposons d'aucun renseignement sur la valeur de l'équipe: petites îles, les Féroe entretiennent facilement de nombreux contacts avec la métropole danoise. L'avenir nous dira ce qu'il en est réellement: le vainqueur jouera contre une équipe turque de la région d'Antalya: encore un long déplacement possible.

    Au niveau des joueuses:
    Jolien Moermans arrête. Elle a apporté pendant plusieurs années sa hargne à Visé. Maureen Racz a décidé de tenter sa chance en Allemagne dans un club professionnel: c'est un défi difficile mais qui a le mérite de l'ambition.
    Marine Piccoli part à Saint-Trond. Elle sera remplacée comme 2ème gardienne par Lisbeth Gennes. Deux joueuses du championnat viendront s'ajouter à l'effectif : Sarah Marteleur de St-Trond et Christine Léonard de Turnhout (elle se rapproche de son domicile).

    Les autres équipes pensent que le Fémina est à nouveau favori mais nous sommes d'avis qu'il ne faut pas vouloir vendre la peau de l'ours avant de l'avoir abattu. Toutefois, la fédération vient de publier le classement des joueuses de la saison écoulée: 3 Visétoises aux 3 premières places: 1.Annde-Lise Penders, 2.Sarah Marteleur 3. Judith Franssen (n° 1 l'année passée).

    Un gros souhait: un peu plus de spectateurs pour une équipe qui le mérite largement.