Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Trump : l'incroyable dossier sexuel

    une.php.jpeg

    - Neige + tempête, le programme des 4 prochains jours

    - Des fissures au centre de cancérologie du CHU

    - Liège Airport à Memphis pour séduire Fedex

    - Cheveux trop longs : Dutroux prêt à attaquer l'Etat belge

    - Les adieux de Belfodil au Standard

    - Matt Pokora, la star qui rapporte de l'or à TF1

    - De moins en moins de rebellions à Liège

    - Chez TerraTerrae la gastronomie s'évade

    - Tuée à coups de couteau à la sortie de son cours d'espagnol

    - Affaire Cools : Taxquet et Castellino rejugés

    - Avenir des soldes : les Belges sont très divisés sur les dates

    - Wesphael réhabilité par le parlement

    - Chiens d'explosifs : la police triple les effectifs

    - 9 nouveaux imams engagés dans les prisons

    - Alcool et tabac : c'est encore pire qu'annoncé!

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Visé : trente ans de dessins à la chapelle des Sépulcrines

    DSC_4518.JPG

    Né d'un papa militaire en Allemagne et d'une maman de nationalité française, Olivier Dupont réside au Sart-Tilman. Venu voir une exposition d'un de ses amis il y a deux ans à la chapelle, son désir était d'y revenir à son tour exposer son travail. C'est maintenant chose faite.

    DSC_4516.JPG

    Passionné de dessin depuis son plus jeune âge, Olivier a grandi un crayon noir à la main. D'après sa maman, il dessinait des bas-reliefs au marqueur sur le papier peint fraîchement posé...

    DSC_4515.jpg

    A son grand dam, il n'a pu fréquenter les Beaux Arts, mais il a continué à dessiner et à peindre. Entre 1990 et 1995, à la recherche d'un style personnel, il fréquente l'Académie liégeoise et tente d'exposer ses oeuvres aux quatre coins du Royaume. Jusqu'au 22 janvier, l'artiste nous présente 30 ans de travail en 58 oeuvres.

    DSC_4517.JPG

    "Meltingpoteke" est ouvert tous les jours de 15h à 19h. Venez constater l'évolution du travail de l'artiste durant ces trois décennies. (P. Neufcour)

  • Plages fermées, événements reportés, voitures à évacuer: la côte belge s'apprête à vivre "la pire tempête de ces 50 dernières années"

    wave-1939151_960_720.jpg

    Alors que le pays tout entier se prépare à accueillir une nouvelle offensive hivernale ce week-end, la côte belge, elle, s’apprête à faire face à une terrible tempête dès cette nuit. « La pire de ces cinquante dernières années », selon un spécialiste.

    À partir de ce vendredi, et durant le week-end, la Belgique devrait être touchée par une nouvelle offensive hivernale. Mais d’ici là, une partie du pays va devoir faire face à un autre phénomène climatique : la côte belge s’apprête à affronter la « pire tempête de ces cinquante dernières années ». Conséquences: un peu partout, des mesures sont prises pour éviter les dégâts

    Selon les prévisions de l’Agence des Services Maritimes et Côtiers (MDK) et du gouvernement flamand, d’importantes marées sont attendues dans la nuit du 11 au 12 janvier. Sur son site internet, l’IRM a lancé une alerte jaune et parle de « fortes marées ». De vents importants, allant jusqu’à 9 Beaufort, sont également attendus. « Ce sera aussi le cas ce jeudi dans la journée, mais on s’attend aux plus fortes marées pour vendredi. Elles seront plus importantes que lors de la tempête de 2013. Nous pouvons donc bel et bien parler de « situation grave » », explique Steve Timmermans, de la MDK, à nos confrères du Nieuwsblad.

    « Cette tempête est peut-être la pire de ces cinquante dernières années. Donc nous prenons des mesures exceptionnelles. Dans les ports, des protections sont placées contre les quais et certaines constructions sont renforcées avec du sable. De plus, les digues seront fermées et tout sera mis en place pour éviter des inondations », ajoute-t-il.

    Vu l’ampleur de la situation, plusieurs événements prévus ont été annulés. À Bredene par exemple, le plongeon du nouvel an et le grand feu prévus ce samedi n’auront pas lieu et sont reportés. À Middelkerke, les plages seront fermées au public. Les amateurs de surf doivent également rester chez eux. La commune de Middelkerke conseille aux personnes qui se rendent à la mer d’être prudentes dans les prochains jours et d’éviter la digue et ses environs. Il est également demandé aux habitants d’accrocher ou de rentrer tout ce qui traîne dans leur jardin et qui pourrait s’envoler. De telles mesures sont également prises dans les autres communes côtières.

    La ville d’Anvers est également touchée, car une importante montée des eaux est attendue dans les prochaines heures. Les voitures garées près des quais du port doivent être évacuées. 

    Lien permanent Catégories : Météo
  • Casterman veut éditer un nouveau Tintin

    une.jpg

    - Meurtre d'Alessio : Le coup de fil inespéré de Charles Michel

    - Le Belge est surtout malade le lundi

    - Inquiétant : 600 naissances de moins à Liège en 2016

    - Sa terrible situation a ému les Liégeois

    - Tués par la grippe malgré leur vaccin

    - Retinne : "Ne me tuez pas!" a crié la libraire

    - Julien a pu bénéficier de permissions de sortie

    - Liège : des costumes à 1 € chez Abracadabra

    - Voyages Léonard : chiffre d'affaire en hausse de 4 %

    - Blegny : Marc Bolland ce soir face à 70 citoyens

    - Une tentative de suicide par le gaz a failli couter la vie aux voisins

    - Kim trahie par son chauffeur

    - Les déchets coûtent 750.000 € au rail

    - La Police à la recherche d'un corps à Bouge

    - Manger Wallon, le défi de la députée

    - Ils raffolent des charcuteries : "Ils risquent de devenir gros"

    - Le Maroc interdit la vente de la burqa

    - La moto veut séduire les navetteurs

    - Assurances : réduisez vos primes jusqu'à 15 % grâce aux aides à la conduite

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Le rude hiver glacial se confirme: la neige va tomber dès jeudi et les températures négatives vont rester jusque la semaine prochaine

    paysage-fagnes1.jpg

    Gardez vos vestes et écharpes car le froid va encore rester de longues journées sur le territoire belge selon les dernières prévisions des météorologues du plat pays.

    Comme nous l’expliquait Luc Trullemans, le prochain week-end s’annonce particulièrement froid sur tout le territoire avec des températures négatives en journée et des probables chutes de neige. On attend même jusqu’à 50 cm de neige sur les hauteurs des Ardennes !

    Il faudra donc bien se couvrir durant ces prochaines journées, alors que la neige et le verglas ont déjà paralysé les routes belges la semaine dernière. « Les différents modèles informatiques que nous utilisons montrent que la prochaine semaine sera encore très froide », explique ainsi Frank Deboosere, météorologue de la VRT. « Combien de jours va-t-il encore geler et comment cela va toucher les différentes régions du pays, on ne peut pas encore le dire avec exactitude. Mais on peut dire que cette météo, c’est bien plus qu’une simple vague de froid ».

     

    Bref, il faudra s’attendre à de nouvelles longues journées dans le froid ces prochaines semaines...

    Lien permanent Catégories : Météo