Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • L'IRM passe en alerte orange: des pluies verglaçantes, de la neige et du verglas sur tout le territoire jusque ce samedi!

    DSC_0025_2.JPG

    "Li warglèce" © P. Neufcour

    Déjà en alerte jaune sur tout le pays suite aux températures négatives connues dans la nuit de jeudi à vendredi, l’Institut Royal de Météorologie (IRM) belge vient d’annoncer une alerte orange sur tout le pays jusque ce samedi matin.

    Alors qu’on a enregistré jusqu’à -16ºC dans la nuit de jeudi à vendredi sur les hauteurs des Ardennes, le verglas risque encore de rendre les routes glissantes durant une bonne partie de la journée. L’IRM a ainsi lancé une nouvelle alerte, orange cette fois, suite au verglas, aux pluies verglaçantes et chutes de neige attendus sur tout le territoire !

    Selon l’IRM, les précipitations attendues vont traverser le pays toute la journée. L’alerte orange est ainsi déjà terminée sur la Côte et la Flandre-Occidentale mais va continuer jusque 15h00 en Flandre-Orientale, jusque 17h dans les Brabants wallon et flamand, en province d’Anvers, à Bruxelles et dans le Hainaut.

    L’alerte sera également active jusque 20h dans le Limbourg et jusque 06h, ce samedi matin, dans les provinces de Liège, de Namur et de Luxembourg. On annonce en effet de nouvelles températures négatives cette nuit : jusqu’à -9ºC en provinces de Liège et de Luxembourg, et -4ºC à Bruxelles et dans le centre du pays.

    Soyez donc prudents sur les routes !

     

    Lien permanent Catégories : Météo
  • Harcèlement sexuel : les dix quartiers à éviter

    une.php.jpeg

    - Coup de tonnerre au Standard : Belfodil sur le départ!

    - Réfugiés reconnus officiellement : + 43%

    - Le Crowne Plaza ne sera bientôt plus le Crowne Plaza

    - Soumagne : le dernier voyage de Laora et Naora

    - France : la gauche se déchire pour élire son champion

    - La vente d'ESB a rapporté 1,5 million d'euros

    - Liège - Collégiale Sainte-Croix : un avenir qui inquiète

    - Ils ont fait un carton sur le web 

    - Des chances de skier ce week-end

    - Visé : guerre de succession au MR?

    - Dalhem : une cure de jouvence pour le tunnel

    - Entrepreneurs malhonnêtes : comment sortir de la galère?

    - Malte, le nouveau paradis des homosexuels belges

    - Inscriptions en première secondaire : voici tout ce que les parents doivent savoir

    - Explosion de plaintes concernant l'énergie : + 30%

    - Les voyages en Turquie sont maintenus

    - Que sont devenues ces vedettes oubliées?

    - Etc, etc...

     

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Le Cri de la Chouette

    image001.jpgNos projets pour 2017

     

    Nous espérons de tout coeur que vos réveillons se sont bien passés et que vous avez commencé 2017 en toute quiétude. 

    Nous vous présentons les activités déjà programmées pour cette nouvelle année : 

    Tout d'abord nous vous proposons une conférence intitulée : "Etat des lieux socio-économiques de la Wallonie" par Madame Marie-Christine Vanbockestal, administratrice du FOREM.

    Cette conférence aura lieu le 17 janvier 2017 à la salle des Echecs du Centre Culturel de Visé, rue du Collège à Visé. Attention, elle débutera à 19 h ! 

    Ensuite, nous vous proposons deux séances de formation à l'informatique par Mobi' Tic. Mobi' Tic est une initiative de la province de Liège qui vise à initier les seniors à l'utilisation efficace et sans danger de l'Internet. Les séances auront lieu le 26 janvier et le 23 mars 2017 à la Maison de la Laïcité, rue des Béguines 7/a à 4600 Visé. 

    Une conférence est prévue le 15 mars à 20 H à la salle des Tréteaux. Elle s'intitule : "Connaissez-vous les mutilations génitales féminines?" et sera présentée par Madame Chris Paulis, anthropologue à l'ULg.

    Nous avons aussi programmé notre deuxième marché artisanal du printemps les 18 et 19 mars 2017 à la salle des Tréteaux du Centre Culturel de Visé. 

    Le 21 mars aura lieu la Fête Laïque de la Jeunesse sur le site de Blegny-Mine. Cette fête est conçue pour célébrer le passage de l'enfance à l'adolescence; elle réunit les jeunes et leurs familles et toute la communauté laïque. Cette année, il y aura des changements dans la préparation et l'organisation de cette Fête de la Jeunesse, qui ne sera plus systématiquement prise en mains et préparée par les professeurs de morale. Nous demandons aux parents désirant que leurs enfants y participent de prendre contact avec nous à la Maisons de la Laïcité au 04/265.96.48 ou par mail à l'adresse laicité.vise@gmail.com.

    L'inscription devrait nous parvenir pour le 17 février 2017. Les enfants inscrits participeront à un stage de création théâtrale de la fête du 3 au 7 mars à l'école communale de Devant-le-Pont, rue de Tongres 10 à Visé; ce stage sera suivi par des des répétitions générales le 19 mars après les cours et le samedi 20 après-midi.

    Dernier rendez-vous que nous vous fixons : c'est le 4 juin que se déroulera le rallye touristique qui n'avait pas pu se tenir l'année dernière.

    Pour toutes questions ou information supplémentaires concernant l'une ou l'autre activité, n'hésitez pas à vous renseigner à la Maison de le Laïcité laicité.vise@gmail.com .

    Nous sommes à votre service.

    Claire Dethioux pour Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse 

     

     

  • Menaces pour l'emploi chez Blokker et Casa

    une.php.jpeg

    - L'ailier du Standard est le fils du 1er ministre du Congo !

    - Alcool et codéine : le nouveau cocktail explosif des jeunes

    - Les meilleures banques pour placer votre épargne

    - Liège : un lifting de 5 ans pour la cathédrale

    - Oupeye : les clubs de motard dangereux toujours interdits

    - Eva Mira prépare Miss Belgique avec sérieux

    - Deux façons de faire les soldes pour les liégeois

    - Visé et Dalhem - Mobilité : une union pour le bien des piétons et des cyclistes

    - Gastronomie : chez Histoire sans Faim, la viande fait son cinéma

    - De jeunes Liégeois à la conquête des U.S.A

    - "Molenbeek sur djihad" : le livre choc

    - Charles Manson, le diable à l'article de la mort

    - Farid gagne son combat contre l'Etat

    - La ministre Schyns fait le buzz sur Facebook

    - Italie : des actes peu catholiques pour un prêtre

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Visé : La fin de la Maison du Tourisme de la Basse-Meuse

    _DSC0018.JPG

    Dans le cadre de la rationalisation des 42 maisons du tourisme wallonnes imaginée par le ministre René Collin, la maison du tourisme de la Basse-Meuse a disparu ce 31 décembre 2016. À ce jour, les discussions sont toujours en cours, mais tout devrait se concrétiser dans les prochains mois.

    Les communes de la rive gauche de la Meuse comme Bassenge, Herstal, Juprelle et Oupeye ont décidé de rejoindre la maison du tourisme du Pays de Liège. Par contre, Blegny, Dalhem et Visé comptent se rattacher à la maison du tourisme de Herve. Il n’était pas question de perte d’emploi dans cette rationalisation. C’est pourquoi, Viviane Dessart, l’échevine du Tourisme de Visé et présidente de la maison du tourisme de la Basse-Meuse, est en pourparlers avec les représentants de la maison du tourisme de Herve afin de transférer les deux employés dans la nouvelle structure. Ces négociations sont d’ailleurs sur le point d’aboutir positivement ainsi que d’autres changements. En effet, il se pourrait qu’une annexe du bureau de la maison du tourisme de Herve s’installe au Centre culturel de Visé, en lieu et place de l’actuelle maison du tourisme de la Basse-Meuse. Cette dépendance serait accessible au public les weekends, les jours fériés et durant les vacances scolaires.