Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Visé : il vole la voiture de son amie et fait un accident

     

    B9711327392Z.1_20170306182529_000+G6P8L7N9P.1-0.jpg

    Un jeune homme de 21 ans a été interpellé par la police de Visé samedi, a-t-on appris auprès du parquet de Liège. L’individu avait pris la fuite après avoir fait un accident de circulation à bord de la voiture qu’il venait de voler.

    Samedi, un Liégeois s’est rendu au domicile d’une amie pour boire un verre avec elle. Alors que la jeune femme s’est absentée un moment, en se rendant à l’étage, l’homme a saisi le téléphone portable et les clefs de voiture de son amie avant de filer en douce.

    Le Liégeois, qui n’a pas de permis de conduire, a fait un accident de circulation peu de temps après. Lorsque la police de la Basse-Meuse est arrivée sur les lieux, il avait déjà pris la fuite, abandonnant le véhicule endommagé. Il a été retrouvé au domicile de sa mère à Visé, sous l’emprise de l’alcool.

    Le magistrat de garde a demandé une procédure accélérée à son encontre.

    (Source : La Meuse) 
     
     
  • Visé : l'heure du Conte

    Unknown.jpeg

    Et si... Dimanche m'était conté !

     

    « Tigres et lions »

     

    « Si certains enfants ont peur des loups, peu craignent vraiment les tigres et les lions. Quelle est l’intelligence de ces fauves lointains? Peut-on les duper, les fuir, les apprivoiser? Des histoires exotiques, venues d’Inde, du Maghreb, de Chine et adaptées pour plaire autant aux enfants qu’à ceux qui les accompagnent »

     

    Le dimanche 03 juin 2018 à 11h

     

    Avec Jeanne la Contesse


    PAF : 1€/enfant – 2€/adulte

     

    Bibliothèque communale de Visé - Rue du Collège, 31

    Réservations souhaitées au 04 374 85 57

    bib.communale@vise.be - www.bibliothequesdevise.com

    Avec le soutien de la Province de liège et son service culture.

    Retrouvez nous sur Facebook et Instagram : Bibliothèques de Visé

    Lien permanent Catégories : Conte, Culture
  • Gardes médicales des 26 et 27 mai 2018

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 26 mai 2018 : Pharmacie POLAIN, rue César de Paepe 38 à Vivegnis 

    Tél : 04/264.22.18

                                          

    - le dimanche 27 mai 2018 : Pharmacie WAGMANS - CREMA, rue des Fusillés 5 à Berneau Tél : 04/374.16.68

                                                            Pharmacie VERLAINE - LIEGEOIS, Chaussée Brunehault 630 à Liers Tél 04/278.50.68 

     

  • Rappel de produit chez Carrefour: il y a un risque de présence de morceaux de verre, l’AFSCA demande de ne pas le consommer et le rapporter en magasin

    B9715824610Z.1_20180525183423_000+GERBC92B8.1-0.jpg

    Si vous achetez récemment un pot de confiture extra abricot 320g marque Jardin BIO dans un magasin Carrefour, ne le consommez surtout pas. En effet, comme le rapporte l’AFSCA, le produit fait actuellement l’objet d’un rappel. En cause ? Un risque de morceaux de verre.

    Suite à un contrôle et par mesure de précaution afin de garantir la sécurité du consommateur, la société LEA NATURE a en effet demandé de retirer du commerce le produit CONFITURE EXTRA ABRICOT 320 g vendu à la marque Jardin BIO au rayon épicerie de 13 magasins Carrefour en Belgique et le rappelle auprès des consommateurs suite à un risque de présence de morceaux de verre

    Description du produit :

    Nom : JARDIN BIO CONFITURE EXTRA ABRICOT 320G

    EAN : 3307131305002

    Date de péremption et lot : 30/11/2020 B307

    Vendu :

    – Dans les hypermarchés de : Berchem-Sainte-Agathe, Bièrges, Herstal, Mont-St-Jean et Wépion

    – Dans les Market de : Floreffe, Genappe, Heusy, Maisières, Luttre, Uccle (Sq. Marlow), Tamines et Waterloo

    LEA NATURE demande aux personnes ayant acheté cette confiture avec la date de péremption et numéro de lot concerné, de ne pas le consommer et de le rapporter en magasin pour remboursement. Pour toute information complémentaire, les consommateurs peuvent contacter le service clients de Carrefour Belgique en composant le numéro 0800 9 10 11.

  • Présentation de la seule distillerie de rhum belge ce midi à la Maison de la Presse

    DSC_1547.JPG

    Pierre-Yves Smits et Olivier Fossoul présentent leurs produits à la presse

    C'est en 2015 qu'un jeune Sérésien, Pierre-Yves SMITS a crée la distillerie "Dr Clyde"

    Les rhums dits "belges" se trouvent déjà sur le marché, mais en réalité l'alcool est acheté à l'étranger puis transformé et mis en bouteille dans notre pays. Pierre-Yves SMITS voulait un VRAI rhum belge, avec de l'alcool distillé chez nous. Alors, il a transformé un garage de 72m2 en distillerie! L'atelier comporte trois zones distinctes correspondant chacune  à une étape : la zone de distillation avec l'alambic, et les cuves de fermentation, puis dans la seconde zone l'alcool est mis en vieillissement, soit en fûts de chêne, soit dans les cuves de stockage. On retrouve également la station de mise en bouteille et d'étiquetage. Pierre-Yves est le distillateur tandis qu'Olivier Fossoul se charge plus particulièrement de toute la partie administrative. Un déménagement des installations vers Trois-Ponts est prévu au mois de juin.

     

    L'Old Clyde

    DSC_1545.JPG

    Ce fut le premier alcool distillé à partir de cassonnade, de sucre de betterave donc. Comme l'appellation "Rhum" ne peut s'appliquer qu'à des alcools fabriqués à partir de canne à sucre, le nom Old Clyde lui a été donné. Il s'agit d'un alcool qui se positionne entre le rhum et le whisky. Sont disponibles : les versions "Classic", "Sheriff's reserve", "Smokey" (au parfum plus fumé) et le "Smokey" adouci au miel d'apiculteurs locaux.

     

    Vint ensuite le Rhum

    DSC_1544.JPG

    Distillé donc à partir de sucre de canne, cet alcool, blanc à la sortie de l'alambic peut être consommé tel, ou mis à vieillir dans des futs de chêne américain. Plusieurs saveurs sont sur le marché, dont le rhum blanc, le Classic et le Spiced. Ces variétés sont plus ou moins fortes en alcool, et ont un degré de vieillissement différent.

     

    La gamme "herbals"

    DSC_1546.JPG

    Ici, c'est la différence : ces produits sont construits sur une base d'alcool blanc issu de la distillation de cassonade, auquel sont ajoutées  diverses plantes.

    Pourquoi un gin Navy Strenght ? Eh bien simplement, dans le passé sur les bateaux de sa Gracieuse Majesté, l'alcool devrait titrer au moins 57°, car c'est à partir de ce degré d'alcool que, mélangé à la poudre à canon, il n'explose plus. Il titre donc 58 ° ! 

    Quand à l'absinthe, elle, bien entendu elle est composée à partir de cette plante diabolisée, interdite depuis 1915 en France, mais à nouveau autorisée depuis quelques années par l'Europe. Et je vous avouerai en toute humilité, que "ça arrache"! 

    En Basse-Meuse

    Vous pourrez aisément vous procurer l'assortiment du Dr Clyde à Dalhem, au magasin "50 à la Ronde" rue Lieutenant Pirard ou encore à la chocolaterie Schonmacker, rue Lieutenant Jungling 29 à Barchon.

    Informations complémentaires sur www.drclyde.be

    (Texte et photos P. Neufcour)