Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 1040

  • Ce matin dans la Meuse

    00015V.jpeg

    - Chômeurs âgés : jusqu'à 30 % d'allocations en moins

    - Des ouvriers Roumains dénoncent : les travailleurs de l'Est victimes de l'esclavagisme à la belge

    - Tennis : David Goffin dans le top 10 mondia Standard : une victoire qui fait du bien

    - Soumagne : " le TGV lézarde les murs de ma maison! "

    - Le défibrillateur m'a sauvé la vie

    - Polémique : la NV-A a commencé à infiltrer m'é&tat

    - Le coût des funérailles

    - "Des dérapages indignes du PS" déplore Laurent Burton

    - Corse poursuite à Liège : coups de feu, infractions, accidents et un gros dealer arrêté

    - "Berlin à l'époque du mur" raconté par une Bruxelloise

    - Nouvelles règles pour voyager avec Médor

    - Mireille Mathieu fête ses 50 ans de carrière avec un concert en Belgique. "J'espère chanter le plus longtemps possible"

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Le billet du C.A.L Basse-Meuse

     

    image001.jpg

    Un sourire

    La Toussaint, le jour des morts, le 11 novembre, l’automne : le temps est au souvenir, à la tristesse, à la morosité et nous savons tous que les dépressifs souffrent plus à cette période.

    Mais nous pouvons lutter contre cette morosité ambiante.  Le souvenir ne doit pas être obligatoirement triste.  Bien sûr, nous avons le devoir de mémoire  mais quand nous pensons à nos chers défunts, nous pouvons nous remémorer les bons moments que nous avons passés ensemble, les blagues qu’il ou elle racontait, et à nos larmes, viendra s’adjoindre un sourire.

    Le sourire a un pouvoir immense. Faites l’expérience : si vous marchez dans la rue en souriant, soit parce que vous êtes de bonne humeur, soit parce que vous venez de vous souvenir de quelque chose de comique,  vous verrez les autres personnes sourire à leur tour et même plus : à Visé, ville conviviale, des personnes vous adresseront un petit mot, reconnaissantes de ce moment de détente.

    Il ne s’agit pas de simplisme : le sourire ne supprime pas toutes les souffrances. La personne qui ne peut pas joindre les deux bouts, n’en sera pas plus riche en argent, mais oubliera ses soucis quelques secondes. Le malade ne sera pas guéri mais se sentira mieux un instant.

    Le sourire doit accompagner les mots magiques qu’on apprend aux enfants : « bonjour, s’il-vous-plait, merci ». On obtient mieux ce qu’on désire en accompagnant sa requête d’un sourire.

    Osez vous sourire dans la glace : pour aimer les autres, il faut s’aimer soi-même !

    J’espère que ce petit mot vous fera sourire et que vous vous sentirez mieux !

     

     

    C.Dethioux, vice-présidente de Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse

  • Ce samedi La Meuse vous propose

    00019q.jpeg

    - Célia battue à mort par sa maman

    - Le Roi a donné 129.000 € à partager par 618 Belges

    - Anderlecht - Standard : le choc (7 pages spéciales)

    - Exclusif : 5 communes vont verbaliser les jeunes à partir de 14 ans

    - Jeremy sauve un bébé tombé sous un train

    - Tennis : l'exploit de David Goffin

    - Pourquoi pas acheter une maison à l'Etat?

    - Humour ça va se savoir

    - L'agent de Dieu détourné lentement mais surement

    - On peut rouler sur le pont de Hermalle

    - La collection Picasso à 2 heures de Bruxelles

    - Stop aux 600 défébrillateurs :  attention arnaque

    - Etc, etc...

     

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Gardes médicales des 25 et 26 octobre 2014

     

    images.jpeg

    Médecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19 hr à 08 hr : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention : A partir du 3 janvier, un poste de garde médicale sera ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     - Pharmacies de garde :

    - Le samedi 25/10 dès 9  hr :    Pharmacie LDELISSE, rue G Toussaint 2 à Dalhem Tél 04/379.17.68

                                                  Pharmayou, rue Sous La Vigne 19 à Glons Tél 04/286.21.79   

    - Le dimanche 26/10 dès 9 hr : Pharmacie BOVEROUX, rue Lulay 30 à Glons Tél 04/286.19.54

                                        Pharma-Lixhe, rue de la Croix 13 à Lixhe Tél 04/379.17.91

     

  • Les noces d'or des époux BROUHA - BERTINI

    NOCES BROUHA (4).JPG

                                                                            Photo F. Papiernik

    Les époux BROUHA-BERTINI, ainsi que leur pétillante petite famille ont été reçus en notre Hôtel de Ville pour la célébration de leurs noces d'or. C'est dans la bonne humeur qu'ils ont écouté le texte relatant les faits importants de leur vie à tous les deux.

    Vie bien remplie, avec une carrière professionnelle accomplie, et une famille très attachante.

    On apprendra tout d'abord que Mr BROUHA, travaillera les week-end avec son papa, avec qui il a  sillonné les marchés des grandes villes allemandes pour les ravitailler en fruits et en légumes. Il a aussi été magasinier chez GOOSSENS, il a également travaillé chez PIEDBOEUF comme brasseur, et  terminera sa carrière chez BONHOMME à Liège toujours en tant que magasinier, et ce jusqu'à sa pension.

    Monsieur BROUHA est un pur visétois, et précision très importante, il fait partie depuis sa plus tendre enfance de la Compagnie Royale des Anciens Arbalétriers de Visé.

    Madame elle, fera également une belle carrière, tout d'abord employée chez FIAT à Jemeppe, ensuite assistante de direction au charbonnage de Grâce Berleur, mais encore chez MAGEMONT et chez IJMOND. 

    Voilà un petit résumé de leur vie, nous leur souhaitons de profiter de nombreuses années encore de la vie, ainsi que de l'affection de tous !

    Sincères félicitations !

    Viviane DESSART 

     

    Echevin de la Culture, du Tourisme et Jumelage