Quelques photos de la lune, hier soir, quand les nuages se sont dissipés. Malheureusement le phénomène touchait à sa fin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Quelques photos de la lune, hier soir, quand les nuages se sont dissipés. Malheureusement le phénomène touchait à sa fin.
Place des Déportés, le chantier de la nouvelle école du Sacré Coeur a été officiellement inauguré vendredi dernier en présence d'élèves, de parents, de professeurs et d'officiels. A la rentrée scolaire 2012 les nouveaux bâtiments abriteront les classes maternelles et primaires de l'Institut, libérant ainsi des locaux pour le secondaire qui se trouvait "à l'étroit" rue de la Trairie.
En ce lundi de pentecôte, respectant la tradition établie, c'est au "chalet" de Lanaye que la section visétoise des Femmes Prévoyantes Socialistes a organisé sa "Fête de la femme" annuelle.
Après quelques mots de bienvenue, Laurette Lorquet, la présidente, a mis en exergue le rôle de la femme, mère, épouse ou compagne dans la société. Elle a ensuite remercié les organisateurs bénévoles puis a cédé la parole à Berthe Sauvenier, de la section liégeoise, qui a évoqué les avantages du dossier médical global. Les participants ont ensuite profité du goûter. Une tombola était organisée et toutes les dames présentes ont reçu un petit cadeau. Il s'en est suivi un après-midi dansant, les messieurs étant les bienvenus. L'ambiance musicale était assurée par Fabian.
Ce week-end, sous les auspices de la Province de Liège, étaient organisées les retrouvailles des jumelages franco-liégeois. C'est ainsi que dès vendredi soir, la délégation d'Aiguillon est arrivée à Visé. Parmi nos amis français, on reconnaissait le Maire Jean-François Sauvaud accompagné de son épouse, Gabriel Lasserre, un de ses adjoints, Henriette Lasserre, présidente du syndicat d'initiative aiguillonnais, Maria Aristizibal, proviseur du lycée d'aiguillon et Daniel Grisey, du comité de jumelage. Les souhaits de Madame Aristizibal ont été rencontrés, car au cours de plusieurs réunions de travail, elle a pu s'entretenir avec des membres des divers réseaux d'enseignements visétois. Dimanche, les autorités communales visétoises avaient organisé un apéritif au cours duquel les participants ont pu échanger leurs impressions sur les journées passées. Après quelques mots de Marcel Neven, le bourgmestre, de Jean-François Sauvaud, le maire, et de Viviane Dessart, présidente du comité de jumelage, le verre de l'amitié a été servi. Tous ont été unanimes pour mettre en exergue les liens d'amitiés qui s'étaient tissés entre "accueillants" et "accueillis". En effet, contrairement à de nombreuses autres villes jumelées, nos délégations ne sont pas hébergées à l'hôtel, mais tant à Aiguillon qu'à Visé, les participants sont reçus et logés chez l'habitant. Les petits cadeaux renforçant les amitiés, des exemplaires du second roman de Charles Havard, notre sécrétaire communal, ont été remis aux invités. Ce lundi, une visite à Blegny mine était au programme.
Le samedi 18 juin dès 13h, l'Echevinat du Développement territorial, de la Mobilité et des Travaux de la ville de Visé organise sa bourse annuelle aux vélos Place Reine Astrid à Visé. Venez vendre ou acheter : VTT, vélos de course, de ville, d'enfants, trottinettes, tricycles, tandem, cadres, pièces détachées, accessoires, etc. Inscriptions gratuites à l'Echevinat : Tel 04/374.84.86 ou leon.paulus@publilink.be