Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 1593

  • La foule au premier marché créatif

     

    _DSC0036.JPG

    _DSC0037.JPG

     

    _DSC0034.JPG

     

    _DSC0032.JPG

     

     

    _DSC0027.JPG

     

    _DSC0026.JPG

     

     

    _DSC0024.JPG

     

    _DSC0023.JPG

     

    _DSC0022.JPG

     

    _DSC0021.JPG

     

    _DSC0020.JPG

     

    _DSC0019.JPG

     

    Ce dimanche s'est déroulé le premier marché créatif de la région liégeoise dans les locaux de l'institut St Joseph, rue de la Croix Rouge à Visé. Une cinquantaine d'exposants venant de toute la Belgique avaient répondu à l'invitation de Sandrine Deleuze, l'organisatrice. Le nombreux public a pu admirer des stands de toutes sortes : luminaires, décoration, mode, scrapbooking, bijoux de fantaisie, peinture, meubles en carton, etc.

     

    "Les exposants sont contents"confiait Sandrine Deleuze, "ils ont lié de nombreux contacts et ont eu pas mal de retours positifs.

    _DSC0018.JPG

     

  • Succès du souper chou vert à la Wade

    _DSC0013.JPG_DSC0007.JPG_DSC0002.jpg_DSC0014.jpg
    _DSC0009.JPG_DSC0008.JPG_DSC0006.JPG_DSC0003.JPG
    _DSC0005.JPGPas moins de soixante convives se sont attablés, ce mardi soir, au local des fêtes de ce quartier visétois.

    Au menu :  potée au chou frisé, lard saucisse, et plate côte. Alors que certains prolon- geaient l'apéritif, d'autres médi- taient sur les réalités de la vie...

    Les ainés n'ont pas été oubliés : les pen -sionnaires de la maison de repos des Trois Rois se sont en effet vus offrir ce même repas, préparé par la dynamique équipe visétoise.

    Ces quelques photos, prises pendant le repas, relatent l'ambiance familiale et bon enfant qui y régnait._DSC0016.JPG   _DSC0012.jpg_DSC0004.JPG

    Lien permanent Catégories : Quartiers
  • Les bateaux électriques, trop dangereux selon la Ville de Liège, déménagent à Visé!

    198428452_B97586814Z.1_20130611234705_000_G9RSQ156.1-0.jpg

                                                                                                 Photo S. Kip

    Les bateaux électriques appelés à sillonner la Meuse depuis le parc de la Boverie sont déjà en cale sèche. Un désaccord avec la police de la navigation a mis fin à leur aventure liégeoise. Fort heureusement, Visé devrait les accueillir dès les prochaines semaines.

    C’est l’histoire d’un beau projet qui a failli tomber à l’eau, victime d’une administration kafkaïenne et de règles paradoxales. Les bateaux électriques destinés à transporter des touristes par petits bateaux sans permis au fil de la Meuse, n’auront en effet vécu que quelques semaines en Cité ardente. Depuis peu, ils sont en effet à quai et ne devraient retrouver les eaux du fleuve qu’une fois installés à Visé.

    En cause, des problèmes au niveau de la sécurité mis en exergue par la police de la navigation... après le lancement du projet !

    «  La police de la navigation a émis des réserves sur la sécurité à cause de la force du courant du trafic fluvial, importants à cet endroit, ainsi qu’à cause de la trop grande proximité du barrage de l’île Monsin,explique un administrateur de cette société coopérative. Quand l’activité a été lancée, ils ont pointé du doigt ces dangers, en précisant que la responsabilité du bourgmestre de Liège serait engagée s’il y avait un accident.  »

     

    Plus d’informations à ce sujet dans La Meuse édition Liège de ce matin, ainsi que dans nos éditions numériques, sur http://num.sudinfo.be                 (Geoffrey Wolf)

    Lien permanent Catégories : Loisirs
  • Visé Fest'Oie ces 17 et 18 mars

    -commerce-visetois.jpg

    Ce week-end, le Commerce Visétois vous invite à fêter le retour des beaux jours. Petits et grands pourront retrouver la joie de la fête foraine sur la Place Reine Astrid. A cette occasion, les commerçants participants auront le plaisir de vous offrir, lors de vos achats, des tickets pour la douzine d'attraction présentes.

    Les commerçants vous proposent également  de composer des jardinières colorées pour orner vos jardins ou balcons : tout au long du week-end des brassées de jolies fleurs à repiquer seront distribuées à la clientèle dans le magasins participants. Les boutiques seront ouvertes le dimanche 18 mars de 14h à 18h.