Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 487

  • Le mot du Bourgmestre

    DSC_0238.jpg

    De nombreux conducteurs utilisateurs du pont de Loën qui, on s’en souvient s’était soulevé il y a quelques mois, s’impatientent des délais perpétuellement allongés pour réaliser la réparation.

    Je viens de recevoir l’information suivante : les travaux (sur place) débuteront le 2 juillet prochain et dureront 4 mois.  Ils seront donc achevés en principe à la Toussaint.

    Cela paraît un délai fort long.  Il faut cependant être conscient qu’il s’agit d’une opération délicate.  Un accident beaucoup plus grave aurait pu se produire.

    Espérons en tout cas que les délais seront conformes aux prévisions. 

     

    Marcel NEVEN - Bourgmestre

  • Le retour d’un glacier au Pam-Pam de Visé

    La Ferme de Gérard-Sart ouvrira en mars 2019 

     
     
    Une glacerie artisanale, la Ferme de Gérard-Sart à Saint-André, va ouvrir en mars 2019 à la place du Pam-Pam à Visé.  
     
    Le commerce visétois se réjouit de l’arrivée d’un glacier artisanal avenue du Pont à Visé.
     
    Il s’agit de la Ferme de Gérard-Sart à Saint-André (Julémont) qui a loué le bâtiment emblématique à l’entrée de la cité de l’oie où sévissait le célèbre Pam-Pam.
     
    « Quand j’étais petit, je venais souvent ici au Pam-Pam avec mes parents pour manger de la glace », se souvient François Biémar qui nous reçoit dans « son» bâtiment qu’il loue aux trois nouveaux propriétaires visétois.
     
    Une ferme familiale
    La Ferme de Gérard-Sart à Saint-André (Julémont) est une ferme familiale exploitée depuis 30 ans par Francis Biemar, agriculteur, et son épouse, Joëlle.
    « Suite à la crise du lait, mes parents ont décidé de se diversifier. C’est ainsi qu’il y a environ dix ans, ma maman a fait des confitures avec les fruits de la ferme qui étaient vendues à la ferme.
    Aujourd’hui, la fabrication de confitures se poursuit et il y a aussi, depuis six ans, une glacerie. Nous fabriquons la glace avec le lait de la ferme. Une glace vendue au comptoir de la ferme par litre ou en cornet », précise François Biémar.
     
    Vu le succès, il y a quatre ans, la Ferme de Gérard-Sart a repris un commerce à Aubel place Albert 1er, le bar à glace « L’emporté » qui vend de la glace uniquement à emporter, d’où le nom du bar, sans pouvoir la déguster sur une table. Puis il y a eu la reprise du bar à glace « L’emporté 2 » à Welkenraedt rue de l’Ecole.
     
    « Deux personnes, parfois trois lors de fortes affluences, travaillent à Aubel et à Welkenraedt de début mars à fin septembre tandis que deux personnes travaillent aussi à la Ferme de Gérard-Sart avec mes parents pour la production de confitures et de glace. Nous produisons à la ferme 50.000 litres de glace par an », ajoute encore François Biemar.
    Et depuis six ans, il y a aussi une table d’hôtes à la ferme, ouverte toute l’année, uniquement sur réservation pour des groupes de 12 à 60 personnes pour des déjeuners, dîners et soupers avec la volaille que la Ferme de Gérard-Sart élève pour Val Dieu.
    Un magasin à la ferme vous propose des produits du terroir du mercredi au vendredi après-midi et le samedi.
    Sans oublier le golf champêtre de dix trous sur une longueur de deux kilomètres où vous pouvez jouer avec des clubs en bois et une balle de handball au milieu de prairies vallonnées et des vaches ! « On a des groupes tous les jours dont 70 enfants ce vendredi », précise François Biemar.
     
    Ouvert toute l’année à Visé
    A Visé, à la place du Pam-Pam, il y aura un comptoir à glaces, à déguster sur place ou à emporter, ainsi qu’une petite restauration le midi et le soir (salades, croque-monsieur, pâtes, ...).
    « On va remettre la terrasse à neuf, on va agrandir les sanitaires, on va changer le bar au rez-de-chaussée, repeindre et rénover les cuisines. On espère ouvrir en mars 2019. On sera ouvert toute l’année, y compris les week-ends mais au début, on fermera le lundi. On engagera quatre ou cinq personnes », annonce François Biemar.
    Il restera à trouver un nom à ce nouvel établissement visétois qui apportera une nouvelle clientèle. (Marc Gérardy)

    Lien permanent Catégories : Commerces
  • Affaire Uvelia - Mathot : le plus insupportable est de ne pas savoir

    B9716199170Z.1_20180629194542_000+GK1BJJAC9.1-0.jpg

    Cette fois ci, le doute n’est plus permis. Depuis tant d’années, le dossier Intradel-Uvelia ne cesse de faire parler de lui. L’implication d’un homme politique liégeois de premier plan n’y est évidemment pas étrangère.

    Selon le texte lu par le Président, le député aurait cependant bien reçu 700.000 €

    Lire la suite dans nos éditions du jour

    Lien permanent Catégories : Politique
  • Gardes médicales des 30 juin et 1er juillet 2018

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 30 juin 2018 : Pharmacie LOUIS, rue J. Wauters 79 à Vivegnis

    Tél : 04/2640243

                                          PHARMAYOU, rue du Pont de Wandre 58 à Wandre,

    Tél : 04/362.63.09

                                          

    - le dimanche 1er juillet 2018 : Pharmacie RIGA, place Ste Gertrude 20 à Blegny

    Tél : 04/387.68.10

                                                            Pharmacie BOFFENRATH, rue de la Tour 7 à Hermée

    Tél 04/278.62.52

  • L'IRM l'annonce : il va faire chaud ce week-end

    Samedi, le temps sera à nouveau ensoleillé et chaud avec des maxima compris entre 25 degrés à la côte ainsi qu’en Hautes-Fagnes et jusqu’à 30 degrés dans le centre, voire localement un peu plus.

    De dimanche à mardi, le temps restera sec et ensoleillé. Les maxima seront proches de 28 degrés dans le centre du pays sous un vent de secteur est d’abord modéré, devenant généralement faible ensuite.

    Mercredi et jeudi, le temps restera chaud avec des maxima entre 25 et 30 degrés. Toutefois, le risque de précipitations orageuses augmentera.

     

     
    Lien permanent Catégories : Météo