Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 635

  • Gardes médicales des 25 et 26 février 2017

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19 hr à 08 hr : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

     - le samedi 25 février 2017 : Pharmacie FIVEZ,  place Reine Astrid 15 à Visé Tél 04/379.13.65

     

    - le dimanche 26 février 2017 : Pharmacie MULLER, rue Haute 25 à Visé Tél 04/379.12.10

                                                     

     

  • Drame à Berneau - Décès de la passagère

    DSC_4808_2_2.JPG

    Nous avons appris que la passagère de la Renault Duster sur laquelle un arbre s'était abattu hier n'a pas survécu à ses blessures. Elle est malheureusement décédée dans les heures qui ont suivi.

    Des responsables du SPW "routes" sont venus sur place ce matin. Il a été décidé d'abattre sept arbres qui se sont révélés être potentiellement dangereux. La rue des Fusillés sera donc fermée à toute circulation ce jour et le week-end.

    Le sujet fera l'entrée du journal télévisé de RTL et sera repris dans les informations sur RTC Liége et Télévesdre.

    Suite aux nombreux commentaires de lecteurs évoquant la responsabilité de la commune de Dalhem, il me paraît utile de préciser qu'il s'agit d'une "route nationale" (la 608) qui est gérée par le Service Public Wallonie. 

  • Drame à Berneau : un arbre s'abat sur une voiture. Le conducteur est mort sur le coup, les jours de sa passagère sont en danger

     DSC_4808_2.JPG

    Il était environ 22 hr ce jeudi soir lorsque le drame s'est déroulé. Une Dacia Duster circulait à Dalhem Berneau, rue des Fuslliés, venant de Warsage et se dirigeant vers Berneau. C'est à ce moment u'un violent coup de vent a déraciné un arbre implanté le long de la voie publique. Le végétal s'est écrasé sur le toit de la voiture, "laminant", pour ainsi dire, le véhicule.

    DSC_4812.JPG

    A bord, les deux personnes originaires de la région d'Aubel. Le conducteur, né en 1972 a été tué sur le coup. Sa passagère, elle en est sortie vivante, mais très grièvement blessée. Ses jours sont considérés comme étant en danger. Les identités des victimes ne nous ont pas été communiquées. 

    DSC_4809.JPG

    La zone de police Basse-Meuse se charge du constat d'usage, un expert a été délégué sur les lieux. La voirie a été dégagée par les pompiers.

    (Texte et photos  © P. Neufcour)

  • Chapelle des Sépulcrines : Andante met Roger Faufra à l'honneur

    DSC_4761.JPG

    L'asbl Andante existe depuis 18 ans, elle a son siège à Esneux et compte une soixantaine de membres. "Un autre état d'esprit" est son slogan, le fondement de l'association. Il est basé sur les deux grands principes que sont l'ouverture d'esprit et la tolérance.

    Andante accueille toute personne désireuse de transmettre son ressenti, quelle que soit son niveau artistique - amateur ou confirmé - ou sa technique. depuis 2016, de nouveaux ateliers sont organisés, encadrés par des animateurs de formation artistique qui communiquent les notions techniques indispensables et aident les élèves à développer leur sens artistique propre. Les sujets abordés sont extrêmement variés : l'approche de la couleur, les différentes techniques picturales, du portrait au paysage, mais aussi l'étude de l'abstrait.

    Lors de l'exposition, le public pourra admirer des oeuvres des animateurs mais aussi des travaux d'élèves réalisés en 2016.

    La diversité parmi les membres renforce les liens dans le groupe, accroît le potentiel de chacun, mais peut aussi expliquer la différence de qualité parmi les oeuvres exposées.

    Parmi les animateurs, nous retrouvons Anne-Marie Pleyers, Fernand Jacqueau, Marc Debattice, Nadine Crespin et Pierre Coremans.

    L'exposition est ouverte du 23 février au 5 mars, de 14h à 18h et le week-end de 11h à 18h.

    Chapelle des Sepulcrines, rue Haute 31 à Visé.

    En marge droite, quelques photos non exhaustives des oeuvres exposées.

    Lien permanent Catégories : Arts
  • Assises de Liège : perpétuité pour le triple homicide

    97879068_B9711213216Z.1_20170223113106_000_GPR8J0M9L.4-0.jpg

                                                                          Photo Thomas Van Ass

    Hier, il avait été reconnu coupable d'un assassinat et d'un double meurtre commis à Visé. Cet avant-midi, la Cour d'Assise de Liège vient de rendre son verdict. Amedeo Troiano est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

    Lire l'article complet sur www.lameuse.be

    Lien permanent Catégories : Justice