Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 810

  • Disparition inquiétante à Spa: qui a vu Françoise Piette?

    2089521419_B977754223Z.1_20160203170032_000_G6O64FU78.1-0.jpg

    Rédaction en ligne

    La police lance un avis de disparition inquiétante. Le mardi 2 février 2016, Françoise Piette, une dame âgée de 50 ans, a été vue pour la dernière fois vers 21h30 à son domicile situé rue Collin Leloup à Spa. Elle est de corpulence mince, a les cheveux blonds et les yeux foncés. Son état de santé nécessite des soins médicaux urgents.

     Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

  • Ce mercredi dans La Meuse

    0001OW.jpeg 

    - Le Standard en finale!

    - Le patron tire sur un employé : un an requis

    - Record : le tabac a rapporté 3 milliards à l'Etat

    - Fléron : Cindy, poignardée au solarium

    - Les confidences de Philippe Gilbert, au top avant le début de la saison

    - Le plan Milquet contre l'échec scolaire

    - Ikea va lancer sa boutique en ligne

    - Population : les villes stagnent, les campagnes séduisent

    - Préhistomuséum : payez selon la durée

    - Le marchand de chevaux condamné à 18 mois de prison

    - Liège-Airport : Simonet confirmée

    - L'A602 fermée 2 jours

    - "Boostons nos gares"

    - Frédéric François offre sa recette au Télévie

    - L'héritage de Fabiola contrôlé par Philippe

    - Les tours-opérateurs bradent les prix

    - Futsal : Celtic Visé ne s'est incliné que sur le fil

    - Etc, etc...

     

     

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Remise des prix à l'Académie de musique César Franck

    12362867_949310441801257_6818588861254499252_o.jpg

    L'Académie de musique César Franck vous invite le 5 février 2016 à 19h30 à la salle des Tréteaux à Visé et le 4 mars 2016 à 19h30 à La Bulle Place Ste-Gertrude à Blegny . Vous aurez l'occasion d'assister à sesz concerts et remises des prix.

  • Le mot du Bourgmestre

    picture.jpeg

    ACADÉMIE
    DISTRIBUTION DES PRIX

    Notre académie César Franck, devenue récemment Royale à l’occasion de son 50ème anniversaire, est connue pour son dynamisme et pour la qualité de ses cours.

    Chaque année, en février, a lieu la remise des prix. Cette année, ce sera le vendredi 5 février à 19h30 à la Salle des Tréteaux.

    Pour les sections de Blegny et Oupeye, cette remise aura lieu le vendredi 4 mars à 19h30 (A la Bulle, place Ste Gertrude, 1 à Blegny).

    C’est l’occasion, tant pour les parents que pour les élèves, d’assister à un spectacle de qualité associant tant les professeurs que les élèves.

    Je voudrais cependant inviter toutes les personnes intéressées par les manifestations culturelles, même si elles n’ont pas d’enfants fréquentant notre académie.

    C’est l’occasion d’apprécier des artistes en herbe qui consacrent leurs loisirs à des divertissements culturels particulièrement intéressants.

    Ajoutons que parmi  les anciens élèves pas mal ont embrassé une carrière professionnelles. Pourquoi ne pas les découvrir dès leur formation?

     

    Marcel NEVEN,

    bourgmestre.

     

  • Le billet du C.A.L. Basse-Meuse

    attachment.jpgWake up Europe

    Le samedi 30 janvier, avait lieu un colloque à la Cité Miroir à Liège ayant comme thème : « Laïcité, Europe et politique migratoire » Les orateurs étaient très intéressants mais je voudrais plus particulièrement insister sur le message délivré par Pierre Galand, Président de la Fédération Humaniste Européenne, qui rassemble les laïques européens.

    Son sujet était : « Réactions citoyennes aux dérives hongroises et aux manquements européens en politique d’accueil »

    Voici quelques idées développées  lors de ce colloque :

    La démocratie est en danger en Europe. A l’occasion de l’accueil des migrants, plusieurs pays ont montré leur vrai visage. Trois pays se sont particulièrement montrés négatifs : la Pologne, la Hongrie et le Danemark et d’autres suivent.

    Attardons-nous spécialement sur le cas Hongrois. Les Hongrois ont oublié qu’eux-mêmes ont cherché refuge chez nous en 1956 lorsque les troupes soviétiques ont pénétré dans leur pays pour mettre fin à l’insurrection de Budapest pour la libération du régime et la révision des relations avec l’URSS.

    L’actuel gouvernement d’extrême-droite de Viktor Orban  ne s’en prend pas qu’aux réfugiés. Il est en train de changer la constitution et impose des mesures contraires aux valeurs européennes, avec la bienveillance de certain(e)s commissaires européens (européennes).

    Heureusement des réactions existent. Vous avez probablement vu le coup de gueule du député européen belge Louis Michel qui réclamait plus de sévérité de la part de la Commission.

    Heureusement un mouvement s’est créé pour obtenir de l’Europe qu’elle mette fin aux dérives d’un pays qui s’est engagé, par une signature, à respecter les valeurs démocratiques de notre Union Européenne. Il s’agit de « Wake up Europe ».

    L’Action Laïque y participe et nous invite à signer la pétition adressée au Parlement Européen afin qu’il fasse respecter les Droits de l’Homme en Hongrie.

    Sur le site www.act4democracy.eu , vous trouverez 10 raisons de signer la pétition (notamment contre la réintroduction de la peine de mort et l’interdiction de l’I.V.G., pour rétablir la liberté des médias, etc…) Vous trouverez aussi des informations sur le site info@act4democracy.eu ainsi que la pétition à signer avec la possibilité de la charger en version papier.

    Si vous n’avez pas internet, vous pouvez écrire à :

    Fédération Humaniste Européenne, Campus de la Plaine ULB, Accès 2, cp 236, 1050, Bruxelles ou par téléphone : +32 2 627 68 24

     

    La démocratie hongroise est en danger… Quel pays demain ?

    Bonne réflexion !