Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nuit de réveillon agitée pour nos services d'urgence

_DSC0040.JPG

Afin de prendre le pouls de cette nuit particulière pour tous les services d'intervention, nous avons contacté le service d'urgence de la clinique de Hermalle, le service d'intervention de la police, ainsi que la brigade du service régional d'incendie.

- A la clinique de Hermalle, le médecin responsable du service a expliqué : "Nous avons eu beaucoup plus d'entrées que les autres nuits de l'année, mais c'était prévu. Nous avons même constaté une nette augmentation par rapport au réveillon de l'année dernière. Les blessures particulières dues à cette nuit de fête étaient des brûlures aux mains (feux d'artifice ou pètards), des victimes de coups, mais aussi plusieurs intoxications dues à l'alcool. Notre personnel de garde n'a guère eu le temps de se reposer" 

- Au central de la zone de police de la Basse Meuse, même constat selon le gradé de permanence : " Depuis 20hr environ le 31 décembre et jusqu'à 07hr le premier janvier, nos équipes n'ont pas chômé. Les interventions se sont succédées sans interruption. Cependant, malgré le nombre de faits constatés, aucun n'a nécessité l'application des nouvelles dispositions de la loi Salduz.

- Au service régional d'incendie, l'encodage des rapports n'est pas encore terminé et les renseignements ne seront disponibles que vers 15 hr. Il semblerait cependant, selon d'autres sources, que les hommes du feu n'aient pas eu à intervenir dans l'entité visétoise. 

Les commentaires sont fermés.