C'est ce 11 novembre à 11h00 que les commémorations de l'Armistice de la guerre 1914 - 1918 ont débuté. Au même moment, à Lanaye et à Lixhe, les Monuments aux morts des deux guerres et les pelouses d'honneur de cimetières ont été fleuris alors que retentissait la sonnerie de trompette "Au champs", suivie de notre hymne national, la Brabançonne.
A 14h30 ensuite, précédé d'une harmonie, le cortège patriotique a quitté le centre culturel pour se rendre tout d'abord au monument de la rue Basse, prolongeant ensuite son itinéraire vers le monument de Souvré avant de revenir vers les stèles de la nouvelle place de la Collégiale.
Passant ensuite par les boulevards, après un arrêt au monument du Roi Albert, les participants ont également fait halte devant le monument commémoratif aux deux premiers gendarmes belges abattus par les allemands en 1914 avant de se rendre au monument dressé à la mémoire des cheminots victimes du devoir implanté sur le parking de la gare SNCB. Cet itinéraire du souvenir s'est terminé à Devant-le-Pont.
Reportage photo en marge droite.