Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un artisan boulanger visétois parmi les invités d'honneur du marché de Noël de Montbéliard

bandeau3.png


marche_de_noel_2012_a_montbeliard_les_lumieres_de__300.jpgAprès le Pays Basque, cette année c'est la Wallonie qui est l'invitée d'honneur du Marché de Noël de cette ville française.

Y sont mis à l'honneur parmi les produits de bouche : Le jambon d'Ardenne, les boulets-frites, le sirop de Liège, le peket, les cuberdons, le fromage de Herve ( Dju, rien que de l'écrire il me semble que mon écran "flaire" déjà !), les gaufres, le chocolat mais aussi le pain et la pâtisserie. 

Dans le programme officiel du Marché, parmi tous ces participants on retrouve en bonne place sur le programme officiel : 

BOULANGERIE BIO

Le Pain se Sent Rire , boulangerie biologique, propose de faire cuire sur place l'ensemble des produits de sa gamme : des ''roues de charrette'' (tartes géantes aux fruits et au riz), des spéculoos, des massepains cuits, des gâteaux de Verviers, ou des bouquêtes, biscuits de Noël et 18 sortes de pain...

Morgan Schaefer, le jeune patron de cette boulangerie implantée rue des Francs 1358299264.2.jpgArquebusiers nous explique :

"L'année dernière, au Marché de Noël de Namur, j'avais fait la connaissance des organisateurs du marché de cette ville du Doubs. Ils m'avaient proposé de participer aux festivités de cette année. J'étais quand même un peu réticent, face à l'intendance que cela nécessitait et j'avais réservé ma réponse. J'ai été recontacté, et devant ce qu'ils me proposaient, je ne pouvais refuser : un stand d'une superficie de 4 chalets de Noël classiques est mis à ma disposition, un four électrique a été installé afin que nos puissions cuire notre marchandise sur place, nous disposons d'un entrepôt proche où laisser nos produits (faine, fruits, etc), et un appartement nous est résevé afin d'héberger dans les meilleurs conditions le personnel qui travaille sur place."

Devant de telles conditions, il était en effet difficile de refuser l'invitation. Et Morgan d'ajouter : "C'est incroyable comme nos amis Français sont friands de nos pâtisseries, la marchandise emportée, prévue pour une dizaine de jours, a été travaillée et vendue en 48 Hrs. Notre camionnette est déjà revenue faire le plein une fois, et elle doit de nouveau revenir avant le week-end".

Rappelons que ce jeune boulanger (25 ans) a remporté le concours du meilleur pain 2012 organisé par le Parc Naturel des vallées de la Méhaigne et de la Burdinale.

Bonne continuation, m'fi, tu peux être content de ton travail !

(Photos : Ville de Montbéliard, D.Bretey et P. Neufcour)


 

Les commentaires sont fermés.