Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cri de la chouette

safe_image.php.png

Grammaire de l’Impossible J’ai eu la chance de recevoir FLAGRANT DELICE, le nouvel album d’Yves Duteil, et même si j’apprécie ce chanteur, auteur, compositeur depuis toujours, j’ai l’impression que je n’ai jamais été aussi envoûtée par son talent. Ses textes sont beaux à pleurer, que le sujet soit profond ou plus léger, sa poésie est merveilleuse. Je vous livre quelques extraits pour vous faire partager mon admiration et que vous voyiez comme il joue avec les mots. « Dans "MA GRAMMAIRE DE L’IMPOSSIBLE"tous les mots pourraient s’accorder des plus fragiles aux plus sensibles, du pluriel au singulier. Je voudrais que le masculin s’accorde avec le féminin, que la raison l’emporte enfin entre les mots du genre humain. Que nul ne reste dans la marge et que dans ce monde imparfait on conjugue au temps le plus large les Droits de l’Homme et leur respect. Qu’on accorde le droit d’asile à tous les verbes irréguliers, à tous ces mots sans domicile qui font de nous des étrangers... »

Dans "MON TOUT ET MON CONTRAIRE"il chante : « Sucrée salée et douce amère vêtue d’un souffle de lumière au plus simple de ton mystère paupières closes et cœur ouvert, tu es mon tout et mon contraire, une flamme au cœur de l’hiver, ma première nuit de soleil, mon plus beau coucher de sommeil... » Dans "JE T’MMS", il se demande « Comment font tous ces caractères emportés par les alizés pour trouver leur destinataire en Wi-Fi dans le monde entier ? »

Je ne vous souhaite qu’une chose : d’aller vite acheter cet album et, pour le même prix, vous aurez un CD de chansons et un livre de poé- sies et vous serez heureux.

C.Dethioux, vice-présidente de Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse

Les commentaires sont fermés.