Cela fait six ans maintenant que le Comité Consultatif des Locataires et Propriétaires de la Régionale visétoise d'habitations organise chaque année cette manifestation bien sympathique. Après avoir visité précédement d'autres implantations, c'est le quartier visétois de Ma Campagne qui a retenu cette année l'attention des organisateurs.
Alors qu'une centaine d'habitants du quartier se retrouvaient sous la tonnelle installée pour l'occasion sur la plaîne de jeux de l'allée des Marguerites, les enfants, eux, s'en donnaient à coeur joie dans le château gonflable.
Comme nous l'expliquait Christian Helman, une des chevilles ouvrières de cette fête amicale "C'est l'occasion de se retrouver ou simplement de faire connaissance, entre habitants d'un même quartier, d'une même rue, ou simplement entre voisins, et de partager qui une boisson, qui un petit en-cas préparé par les participants eux-mêmes"
La pluie ayant décidé, pour une fois, de ne pas s'inviter inopinément aux festivités, son absence, bien que remarquée, n'a pas été regrettée.
(Reportage photo en marge droite)