Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

José Happart inculpé pour corruption et faux en écriture

 

2039748596_B97591852Z.1_20130612212430_000_G54SV7HE.1-0.jpg


Le Soir et La Meuse apprennent que José Happart (PS), l’ex-président du parlement wallon et ex-ministre de l’Agriculture et de la Ruralité, a été inculpé par le juge d’instruction, Philippe Richard, pour corruption et faux en écriture. Une inculpation qui remonte à la fin du mois de mai et qui intervient dans le cadre d’un conflit d’intérêts entre Liège Airport, dont il est le président, et la construction d’une villa, rue du Valon 28 à Esneux, pour Isabelle, une de ses ex-collaboratrices.

 

La justice liégeoise suspecte José Happart d’avoir usé de son influence auprès des entrepreneurs habitués à travailler pour Liège Airport afin que ces mêmes sociétés participent à la construction de la villa de sa collaboratrice. Elles ne travaillaient évidemment pas gratuitement mais elles étaient priées d’écraser leurs prix en échange de promesses d’autres marchés à Liège Airport.

 

Le juge spécialisé dans les matières économiques et financières a inculpé quatre entrepreneurs qui ont participé aux travaux de construction.

 

Retrouvez ce dossier judiciaire dans les journaux Sudpresse de ce jeudi et dans nos éditions en numérique , via l’adresse http://num.sudinfo.be

Les commentaires sont fermés.