Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belle réussite du souper-concert "Saveurs de l'Afrique"

 DSC_0058.JPG

Organisée au profit de deux asbl visétoises ayant pour objectif d'aider l'Afrique, cette manifestation a réuni plus d'une centaine de convives.

Nous avons rencontré Bernadette Clesse, la principale organisatrice de cette soirée. Elle_DSC0039_2.jpg nous explique : " Alphonse Munyakinami et moi faisons partie du mouvement "Fraternité de route", issu du scoutisme. Je suis responsable de l'asbl MAKALA, lui d'ASIVA. Nos associations tentent toutes les deux de rencontrer le même public, notre but commun étant de récolter des fonds pour venir en aide à l'Afrique. Makala rcherche plus les fonds, tandis qu'ASIVA est axée vers la recherche de parrainages d'orphelins."

Les années précédentes, chacune de ces associations organisait une soirée. Cette fois, il en a été autrement. "J'ai proposé à Alphonse d'organiser conjointement nos soirées, poursuit Bernadette Clesse. C'est MAKALA qui a pris les choses en mains. Pour une participation de 15 € nous proposons un menu à base de denrées consommées en Afrique, plus congolaises que rwandaises : du poulet sauce arachide, du pundu (feuille de manioc et poisson) et une calderade à base de poisson également."

Après le repas, pour lequel plus de 150 couverts avaient été réservés, le groupe Black Céleste (blues tendance africaine) se chargeait de l'animation musicale. Une tombola était organisée, ainsi qu'une exposition de mini-tableaux. Un stand vendait à prix défiant toute concurence, divers petits objets et colifichets originaires du continent africain.  

(Reportage photo en marge)

Les commentaires sont fermés.